Premier teaser vidéo pour la série animée Star Trek: Prodigy

La franchise Star Trek n’a jamais semblé aussi active que depuis ces dernières années: boosté par le relatif succès de la série Star Trek: Discovery et Star Trek: Picard, on ne semble plus pouvoir compter les projets impliquant le Quadrant Gamma et consorts actuellement en productions dans les studios de la Paramount. Avec le (re)lancement récent du service de SVoD Paramount+ en mai dernier, le distributeur américain mise beaucoup sur l’univers trekkien pour booster son catalogue de productions originales, et la série animée Star Trek: Prodigy fera sans doute partie intégrante de l’offre science-fiction à venir dans les prochaines années.

Après avoir été longtemps teasée à coup de gros noms sur le retour – dont un en particulier qui devrait faire vibrer les fans – la Paramount a mis en ligne un premier aperçu vidéo pour cette série animée 3D.

Un extrait de Star Trek Prodigy
Paramount

Moi, mes potes et mon vaisseau

Toute en musique orchestrale et gros lens flare snyderien, ce petit teaser vidéo montre pour la première fois Star Trek: Prodigy en action, et nous permet d’écouter les voix des doubleurs dans leurs personnages respectifs. Brett Gray (On My Block) incarne ainsi Dal, le jeune protagoniste qui, entouré de ses camarades aliens venus des quatre coins de la galaxie, fera la rencontre d’un vaisseau de la Fédération des planètes et partie à l’aventure à travers le quadrant Delta.

Prodigy se déroule en l’an 2383, après les évènements de la série Star Trek: Voyager – et c’est de cette dernière que vient la grande guest star de l’affiche. L’actrice Kate Mulgrew reprend ainsi du service en prêtant sa voix à Kathryn Janeway, la capitaine du vaisseau USS Voyager dont elle vêtu l’uniforme au cours des sept saisons de Voyager de 1995 à 2001.

A lire aussi : Star Trek Picard dévoile une première bande-annonce pour sa saison 2

Capitaine Janeway à la rescousse

Janeway revient sous la forme d’un programme holographique qui guidera Dal et ses compagnons tout au long de leurs aventures. “Ce n’est que le début” annonce-t-elle à la fin de la bande-annonce – et elle ne croit pas si bien dire.

La première saison de Star Trek: Prodigy comptera 10 épisodes dont la date de mise en ligne est prévue pour cet automne prochain aux Etats-Unis sur Paramount+. Une seconde saison a d’ores et déjà été commandée par la Paramount.

Aucune date n’a été donnée pour la France, mais nul doute que la série animée devrait trouver le chemin d’un service de SVoD sur la Voie lactée d’une façon ou d’une autre.