Premier trailer pour le prochain Saw avec… Samuel L. Jackson et Chris Rock !

Non, cet article n’a pas été rédigé il y a 16 ans, date à laquelle commençait la franchise Saw. Une franchise dont le premier opus était imaginé et dirigé par James Wan, depuis à la tête d’autres blockbusters comme Aquaman. Pendant près de huit ans, à raison d’un épisode par année, Saw aura produit une grosse mythologie et popularisé le concept de “torture porn” (entendre par là du gore qui fait mal, qui tâche !). Nombreux sont les fans de la franchise à féliciter les effets sanglants des nombreux films et un revival en 2017 avec Jigsaw, qui posait de nouvelles bases sans renier les éléments du passé.

Et aujourd’hui, surprise : Saw signe son retour avec Chris Rock comme acteur principal, producteur et scénariste.

Un retour portant le nom de Spiral avec Samuel L. Jackson au casting. Un premier trailer à retrouver ci-dessous.

Un thriller à l’image poisseuse pour Spiral

C’est sur Twitter que Chris Rock, scénariste, acteur et producteur de Spiral a dévoilé la bande-annonce du prochain volet de Saw. Une production lancée après une idée décrite comme géniale par le studio Lionsgate pour offrir la suite que mérite cette franchise débutée en 2004 (déjà !).

On y découvre le personnage de Chris Rock, policier depuis de nombreuses années, accompagné de son collègue qui débute à peine. Les deux agents sont alors appelés sur une scène de crime dans laquelle un autre policier a été assassiné. Très rapidement, les meurtres s’enchaînent au sein de la police et les héros devront découvrir qui est le tueur derrière ces attaques qui succèdent à celles de John Kramer, illustre bad guy de la franchise originelle.

Un tueur qui appose une spirale sur les scènes de crime.

Chris Rock sera également accompagné dans son enquête par le personnage de Samuel L. Jackson, dont la présence est confirmée dans cette bande-annonce.

Spiral semble s’éloigner du côté “torture porn” des précédents opus pour resserrer son approche du côté thriller oppressant à l’image poisseuse. Pour le moment, le futur film joue la carte du mystère et ne dévoile rien des fameux pièges propres à la saga Saw. Mais espérons tout de même un peu de sang qui ravira les amateurs de gore.

Rendez-vous le 15 mai au cinéma.

Mots-clés saw