Premier trailer alléchant pour le remake de Resident Evil 3

C’est la rumeur qui secouait la toile depuis de nombreux mois après la sortie de l’acclamé remake de Resident Evil 2. Une rumeur confirmée la semaine dernière avec des images fuitées du jeu en question. Et c’est désormais officiel : Capcom planche sur Resident Evil 3 et, comble du bonheur, a partagé un premier trailer assez généreux. L’occasion de confirmer que oui, Resident Evil est bien de retour sur les rails des jeux d’horreur après s’être perdu avec les épisodes 5 et 6. C’est Resident Evil 7 qui aura donné un nouveau souffle à la franchise avec undesign pour repensé Chris Redfield. Leon Scott Kennedy et Claire Redfield y auront également eu droit dans Resident Evil 2.

Ce trailer de Resident Evil 3 est donc l’occasion de découvrir le nouveau design de Jill Valentine, également réussi.

Mais l’héroïne n’est pas la seule à avoir droit à une jolie refonte puisque Nemesis semble plus effrayant que jamais…

Nemesis prêt à de nouveau poursuivre les membres de S.T.A.R.S.

Premier trailer pour Resident Evil 3 ! Retour, une nouvelle fois après le remake du second épisode, à Raccoon City alors que la ville est attaquée par des zombies – mais pas que. Le joueur incarnera une nouvelle fois Jill Valentine, survivante du Manoir Spencer dans le premier Resident Evil.

Il faudra pour l’héroïne éviter le terrible Nemesis, crée par Umbrella pour éradiquer tous les membres de son escouade appelée S.T.A.R.S (le bureau de ces derniers peut être aperçu dans le remake de Resident Evil 2).

Pour le moment, pas de phase de gameplay dans ce trailer si ce n’est deux passages : une à la première personne, l’autre à la troisième. Peut-on s’attendre à un mix entre ces différentes visions, piochant dans Resident Evil 7 et Resident Evil 2 ? Une théorie à prendre avec des pincettes, mais intéressante sur le papier.

Ce premier trailer pour Resident Evil 3 confirme la nouvelle direction de la série de Capcom avec un retour du côté de l’horreur. On imagine que, façon Mister X dans Resident Evil 2, Nemesis poursuivra le joueur dans tout Raccoon City pour remplir son objectif meurtrier.

Le jeu est annoncé pour le 3 avril 2020 et une édition collector a déjà été dévoilée – visible ci-dessous.

Mots-clés capcomresident evil