Premier trailer pour le thriller Truth be told, production Apple TV+ avec Aaron Paul (Breaking Bad)

Voilà plus d’un mois que la firme de Cupertino s’est (courageusement) lancée sur le marché de la SVOD, déjà dominée par Netflix ou encore Amazon Prime Video. C’est avec Apple TV+ que la société américaine débarque sur un secteur ultra concurrentiel, au même moment que Disney+ qui cartonne avec The Mandalorian – dont le Baby Yoda est un véritable succès, au point que menacer la créature peut valoir un bannissement sur Twitter. Et pour espérer se faire une petite place parmi toutes les plates-formes, la firme de Cupertino mise sur un tas de programmes originaux, généralement des séries.

Et Apple a levé le voile sur le thriller d’une série ambitieuse, Truth be told.

Crédit : Apple

Un thriller adapté d’un roman avec Octavia Spencer, actrice oscarisée, et Aaron Paul, célèbre Jesse Pinkman de Breaking Bad.

Premier trailer ambitieux pour l’adaptation du roman Are you sleeping

Premier trailer pour l’ambitieuse adaptation du roman de Are you sleeping, écrite par Kathleen Barber. Ce sont dix épisodes qui seront proposés par Apple TV+ avec Truth be told. L’histoire d’une journaliste, incarnée par Octavia Spencer (récompensée par un Oscar dans La Couleur des sentiments), qui décidera d’enquête sur le cas Warren Cave.

Un homme incarné par Aaron Paul, emprisonné pour un crime commis il y a 18 ans, que la femme pense innocent. La piste d’une erreur judiciaire ? Peut-être bien, et c’est à cette question que tentera de répondre Truth be told.

Reste à savoir si Apple optera pour sa nouvelle méthode de diffusion, à l’opposée de celle promue par Netflix. Car pour rappel, la firme de Cupertino préfère le format d’un épisode par semaine, comme à la télévision. Un moyen de prolonger l’abonnement et faire monter le suspens chez les spectateurs plutôt que délivrer toute une saison d’un coup.

Lanie Buhrman a tant bien que mal tenté de se reconstruire après le meurtre de son père, l’abandon de sa mère, et la trahison dont elle a été victime de la part de sa soeur jumelle Josie. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu et pour le moins perturbant lorsqu’une journaliste d’investigation décide de rouvrir 19 ans après l’enquête autour de l’assassinat du père de Lanie par le biais de ses podcasts à succès.

Mots-clés apple