Premier trailer pour The Eddy, série Netflix du réalisateur de LaLaLand avec Paris comme décor

Netflix est le plus gros leader de la SVOD avec des centaines de programmes proposés pour un petit abonnement. Une plate-forme qui connaît un gros succès en cette période de confinement face à l’étendue de son offre. Mais si Netflix est aussi prisé, ce n’est pas que grâce aux films d’autres studios qu’il propose. Le service produit ses propres programmes, aussi bien des séries que des longs-métrages, et aura récemment débauché le légendaire Martin Scorsese. Mais aujourd’hui, c’est un autre cinéaste très prisé ces dernières années qui réalise pour Netflix puisqu’il s’agit de Damien Chazelle, à qui l’on doit LaLaLand.

Et sa série Netflix, appelée The Eddy, a droit à un premier trailer aujourd’hui.

Crédit : Netflix

Il s’agit encore une fois d’une comédie musicale, mais se déroulant cette fois-ci… à Paris

Une comédie musicale avec un casting partiellement français

Cocorico ! Damien Chazelle a décidé de tourner sa nouvelle série, The Eddy, en France – et plus précisément à Paris ! Un programme franco-américain que le cinéaste dirige, mais a aussi scénarisé. L’homme reste donc dans la comédie musicale après le triomphe critique et commercial de LaLaLand. Et l’intrigue se déroulant à Paris, des acteurs bien de chez nous figurent au casting : Laïla Bekhti (Le Grand Bain), Tahar Rahim (Un Prophète) ou encore Alexis Manenti, remarqué dernièrement dans Les Misérables de Ladj Ly, couronné aux César.

Mais alors de quoi parle The Eddy ? La série raconte l’histoire de Elliot Udo, ancien pianiste de jazz reconnu à New-York, désormais à la tête d’un orchestre parisien. L’homme travaille avec Maja, chanteuse qu’il fréquente de temps en temps, et son associé Farid qui trempe dans des histoires douteuses. Amina, épouse d’Elliot Udo, découvre alors certains secrets tandis que la fille de l’homme, Julie, revient dans sa vie pour vivre à Paris. Le musicien doit alors “affronter les fantômes du passé tout en se démenant pour sauver le club et protéger ceux qui lui sont chers“.

C’est le 8 mai prochain que sera disponible The Eddy sur Netflix pour tous les abonnés. De quoi tenir tête, en France, à la venue de Disney+ – qui a annoncé un making-of sous forme de série pour The Mandalorian.

Mots-clés netflix