Premiers visuels du jeu Goldorak de Microids

Annoncée en mars dernier, l’adaptation vidéoludique de Goldorak par Microïds s’était faite bien discrète — jusqu’à aujourd’hui. Au cours d’une soirée spéciale organisée au sein du Grand Rex à Paris, l’éditeur français a révélé de nombreuses nouvelles informations quant à ce projet, forcément très intéressant pour des générations de lève-tôt et autres fanas de mecha.

Au programme : premiers visuels et premier horizon de sortie sur consoles et PC.

Microïds

Le champion de la terre…

Celui que l’on appelle Grendizer dans le reste du monde fera son arrivée sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC au cours de l’année 2023 — sans plus de précisions. Aux commandes de ce projet, on retrouve le studio français Endroad, petite équipe nantaise composée d’anciens de chez Ubisoft ou Amplitude Studios entre autres. Il s’agira de la deuxième réalisation pour ce studio après Fallback, roguelike d’action et de plate-forme sorti en 2019 sur Steam.

En renfort sur ce projet de renom, l’équipe collaborera avec le directeur artistique Laurent Cluzel mais également avec Philippe Dessoly — alias Golgoth71. Dessinateur et crayon émérite de l’illustration de jeu vidéo en France, Golgoth71 a notamment officié en tant qu’artiste officiel pour de nombreux merchandisings de la licence Goldorak en France.

…avec ton retro-laser

On ne sait toutefois pas quelle forme prendra cette adaptation vidéoludique du célèbre anime de Go Nagai. Bien qu’un court teaser n’ait été révélé, aucun extrait en jeu n’y figure. Stéphane Longeard, CEO de Microids, se veut toutefois rassurant et promet de révéler “prochainement les premières images de gameplay“.

Colomban Cicéron, réalisateur du jeu et co-fondateur du studio Endroad, n’a pas manqué d’exprimer sa joie à l’idée de transposer les aventures de Goldorak à la manette. “Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec ferveur sur le développement de Goldorak. Nous voulons créer un jeu d’une grande qualité pour les fans mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. C’est un univers foisonnant qui mérite une attention particulière. Au sein d’Endroad, nous sommes tous passionnés par cette franchise et nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier le jeu dont ils rêvent depuis plusieurs décennies.”

Mots-clés goldorakMicroids