The Walking Dead saison 5 : une première bande-annonce explosive

Rick et ses amis vous manquent cruellement ? Vous vous posez mille questions sur Terminus ? Les zombies sont vos amis ? Laissez-moi deviner… The Walking Dead est une de vos séries préférées, non ? Ce n’était pas très dur à trouver, mais cela importe peu de toute manière car AMC a profité de la Comic-Con de San Diego pour présenter une première bande-annonce pour la cinquième saison de la série. Elle est phénoménale.

Le mot est peut-être un peu fort mais il correspond assez bien à la sensation que j’ai ressentie en regarder cette vidéo tôt ce matin, après mon premier café. Il y en aura d’autres, bien sûr, et cela ne devrait pas surprendre les plus fidèles d’entre vous.

Bande annonce The Walking Dead saison 5

Cette bande-annonce n’est pas la première vidéo dont nous gratifie la chaine. En réalité, elle a commencé à faire la promotion de la nouvelle saison de sa série phare au début du mois, avec deux vidéos et un extrait que vous pourrez (re)découvrir en cliquant sur les liens correspondants, grâce à la magie de l’hypertexte.

Toutefois, ici, les choses sont un peu différentes.

Elles le sont car cette première bande-annonce est constituée de multiples séquences couvrant tous les épisodes de la saison. En d’autres termes, elle nous donne idée des surprises que nous réserve la cinquième saison de The Walking Dead, avec un focus évident sur certains personnages. Rick, certes, mais pas seulement. Michonne a aussi répondu présente, de même pour Daryl, Carl ou encore… Beth. Parce que les scénaristes ne l’ont pas oublié. Loin de là, même.

Et puis, il y a d’autres personnages, qu’on ne connait pas. Des personnages qui n’ont pas l’air sympathiques du tout, et qui devraient poser problème à notre groupe de survivants. Jusqu’à ce que Rick sorte les armes, bien sûr, parce que ça finira forcément comme ça. Avec pas mal de cadavres à la clé.

Une bande-annonce bien ficelée, donc, avec une réalisation particulièrement efficace, donc, qui annonce aussi la date de diffusion du premier épisode. Le 12 octobre. Notez la dans votre calendrier.