Première pluie d’informations sur Resident Evil 8

Resident Evil 7 avait su surprendre les fans grâce à un nouveau souffle pour une franchise horrifique ayant eu tendance à s’égarer. Car si le nouveau gameplay adopté par Resident Evil 4 était génial, le concept a beaucoup trop été étiré pour Resident Evil 5 et 6, faisant oublier le caractère premier de cette saga avec les zombies et autres énigmes dans des lieux glauques. Resident Evil 7 avait su reprendre cette structure dans une maison rappelant le Manoir Spencer et un rationnement dans les munitions. Le jeu avait également fait le choix d’une vue à la première personne et une introduction parmi les meilleures de la franchise.

Et aujourd’hui, la suite Resident Evil 8 est de nouveau abordée après des rumeurs dévoilées dernièrement.

Crédit : Capcom

Une pluie d’informations a été partagée sur Twitter, toujours à prendre avec des pincettes.

Resident Evil 8 serait en chantier chez Capcom

Avec Resident Evil 2 et 3, deux excellentes réinterprétations des titres cultes, les fans auraient pu craindre que Capcom délaisse Resident Evil 7 et sa suite. Ce ne serait pourtant pas le cas selon les premières rumeurs avec un Resident Evil 8 en développement et annoncée pour 2021 selon certaines informations.

Et d’autres informations sont désormais dévoilées, même si les pincettes sont de rigueurs. Un leaker, souvent bien renseigné, a dévoilé une liste aimée par 14000 personnes au moment où sont rédigées ces lignes :

  • Chris Redfield aura un rôle central et sera redesigné
  • Sera présent nouvel ennemi façon stalker, comme Nemesis ou Mister X, appelé “Witch” (Sorcière en français)
  • Se déroulera en Europe, avec des éléments étranges comme des hallucinations
  • Possiblement l’inventaire de Resident Evil 4
  • Prévu pour le premier trimestre de 2021

Il semblerait donc que le développement de Resident Evil 8 soit bien avancé pour les équipes de Capcom. Pour rappel, certaines informations expliquent que le titre devait être un spin-off de Revelations avant de devenir la suite de Resident Evil 7 alors que les équipes de Capcom ont été bluffées.

Il faudra donc s’attendre à une annonce de la part du studio dans les mois à venir. À moins que Capcom ne décide de dévoiler de premières images lors du prochain E3, en ligne, comme beaucoup de développeurs.