Premiere Pro accusé de provoquer des dommages aux haut-parleurs des MacBook Pro
Il semblerait que l’utilisation du logiciel Adobe Premiere CC ne soit pas dépourvue de tout danger pour certains utilisateurs de MacBook Pro.
Des cas d’incidents matériels relatifs aux haut-parleurs du modèle de portable d’Apple, le MacBook Pro 2018 15 pouces, ont en effet été rapportés par une quinzaine d’utilisateurs qui ont travaillé sur le fameux logiciel de traitement vidéo d’Adobe.
Le problème, qui viendrait apparemment du logiciel d’Adobe a carrément dégradé les haut-parleurs des utilisateurs concernés, au point de les rendre complètement inutilisables.
Un bug logiciel très dommageable
Selon les informations obtenues, par le biais des commentaires utilisateurs sur des forums et sur Twitter, il semblerait que l’activation du micro interne de l’ordinateur portable, combiné à l’application de filtres audio sur un fichier soit la cause d’un effet “Larsen” conduisant à la dégradation des haut-parleurs.
En effet, les utilisateurs ont rapporté avoir entendu un bruit strident, très puissant et complètement déformé, alors même qu’ils étaient en train de travailler sur des rendus audio sur Adobe Premiere CC. Le son ne pouvait pas être coupé et après redémarrage du matériel, les haut-parleurs étaient devenus muets, plus aucun bruit ne pouvait sortir. Les haut-parleurs étaient HS!