Premiere Rush CC, une nouvelle application de montage vidéo par Adobe

Adobe lance une nouvelle application de montage vidéo. Baptisée Premiere Rush CC, il s’agit d’une solution qui s’adresse aux utilisateurs désireux d’éditer une vidéo avec un outil facile d’utilisation.

Célèbre pour sa suite Adobe Creative, Adobe Systems vient de procéder à la mise à jour de sa liste de logiciels en y intégrant l’application Premiere Rush CC. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil qui propose d’effectuer une certaine tâche en un temps réduit. La tâche en question consiste à effectuer un montage vidéo. Si vous êtes à la recherche d’une application qui propose les outils de base nécessaires à l’édition d’un fichier vidéo, Premiere Rush ne manquera pas de vous intéresser.

Adobe Rush CC

Sachez d’ailleurs que ce dernier est déjà disponible sur Windows, macOS et iOS. Un portage vers Android est prévu, mais il n’aura pas lieu avant 2019.

Une interface simplifiée

Conçu avant tout pour ceux qui désirent se servir d’une application qui permet d’effectuer un montage vidéo en un temps réduit, Adobe Premiere Rush CC propose une interface moins chargée par rapport aux logiciels professionnels. Grâce à cette particularité, le nouvel outil d’Adobe Systems s’adresse aussi aux personnes qui ne sont pas familières avec le montage vidéo.

Pour nous simplifier la tâche, seuls quelques menus sont visibles sur l’interface principale. Les réglages se trouvent à droite de l’écran, tandis que la ligne de temps est en bas. Comme d’habitude, les médias utiles pour le montage, notamment, les vidéos et les fichiers audio sont placés à gauche. On notera aussi la présence d’une barre d’outils servant aux contrôles d’édition dans le même endroit.

Une possibilité de partager sur internet

Conscient du fait que les vidéos montées sont généralement mises en ligne, Adobe Premiere Rush propose des options de publication vers Facebook, YouTube, Behance, Instagram et bien d’autres encore. Et comme si cela ne suffisait pas, un lien vers Premiere Pro est fourni au cas où l’on aurait besoin de fonctionnalités plus sophistiquées pour bien terminer le montage.

Il faut savoir que Premiere Rush CC est proposé au sein de la suite Creative Cloud CC. Il est également accessible à certains abonnés à l’offre Premiere Pro. Une formule d’abonnement spécifique est disponible au tarif mensuel de 9,99 dollars pour un utilisateur ordinaire, contre 19,99 dollars pour une équipe et 29,99 dollars pour une entreprise. Dans tous les cas, on bénéficie de 100 Go sur le Creative Cloud. Bien sûr, une version gratuite est proposée, mais elle offre des fonctions limitées.