Première vidéo de Robert Pattinson dans le costume de Batman

Warner a de nouveaux plans pour ses films DC Comics. Après les échecs de Justice League et Suicide Squad, et face au succès inébranlable du MCU, le studio a décidé de jouer une nouvelle carte qui a beaucoup marché pour Joker. Avec une approche plus sombre et réaliste, Warner a enfin eu droit à sa première réussite avec DC Comics depuis bien longtemps – Joaquin Phoenix a même été récompensé pour son interprétation de l’antagoniste de Batman. Et cette approche réaliste, Matt Reeves compte l’adopter avec The Batman. L’occasion du tirer un trait sur l’univers de Snyder et permettre à Robert Pattinson d’enfiler le costume du héros, après Ben Affleck.

Et petite surprise pour les fans impatients…

Matt Reeves vient de dévoiler une première vidéo de Robert Pattison dans le costume de Batman !

Un premier teaser qui devrait ravir les fans du Chevalier Noir

C’est sur Vimeo que Matt Reeves, réalisateur de The Batman, a dévoilé Robert Pattinson dans le costume du Chevalier Noir. Un rendu moins “massif” que celui de Ben Affleck, qui a interprété le héros précédemment, et qui semble beaucoup plus proche de l’esprit de Batman Begins, The Dark Knight etc. Sans oublier que Robert Pattison est beaucoup moins âgé que les précédents acteurs ayant interprété le Chevalier Noir. Autant dire que l’approche risque tout autre pour Matt Reeves, déjà acclamé pour Cloverfield ou ses films de la saga La Planète des Singes.

Ce costume s’inscrit également dans l’approche beaucoup plus réaliste du personnage à la façon d’un Joker, qui aura permis à Joaquin Phoenix d’être oscarisé aux derniers Oscars en tant que meilleur acteur. Warner tire définitivement un trait sur le précédent univers initié par Zack Snyder, en remplaçant le Joker de Jared Leto et le Batman de Ben Affleck, pour du neuf. Sans doute sa meilleure carte pour espérer conquérir les spectateurs, majoritairement tournés vers le MCU.

Pour rappel, la sortie de The Batman est programmée par la Warner pour le 23 juin 2021. Il faudra donc attendre un peu avant de découvrir le film dans les salles obscures. Heureusement, il reste ce court teaser pour se consoler avant une bande-annonce !

Grosses promos chez Honor, notamment sur le Honor 20 Pro, le Honor 9X et les Honor MagicWatch 2 – en savoir plus