Premières infos sur Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

Le retour des anciennes gloires d’antan qui a d’une façon ou d’une autre défini une partie conséquente de cette génération de console ne semble pas prêt de s’arrêter alors même que son crépuscule arrive à grands pas.

Vraisemblablement interpellés par les jolis succès commerciaux et critiques des deux précédents remakes de la franchise Crash N.Sane Trilogy et Crash Team Racing Nitro Fueled, Activision remet à fond les pleins gaz sur la corde nostalgique des fans de la première heure du marsupial et semble même prêt à réécrire le canon officiel de la série avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time, un nouveau jeu original développé par le studio Toys for Bob.

Activision

Il s’agit du premier jeu original pour la franchise depuis Crash: Mind over Mutant, la suite de Crash of the Titans des studios Radical Entertainment. Cette duologie étant tombée dans l’oubli, il semblerait que It’s About Time fait table rase de toutes les entrées depuis Crash Bandicoot 3: Warped en se plaçant comme une suite directe.

A la manière d’un Disney bannissant l’univers étendu de Star Wars, Activision met également de côté les deux épisodes PlayStation 2 Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex et Crash Twinsanity sortis au début des années 2000.

C’est dans les vieux pots…

Tout comme la musique de Fatboy Slim utilisée dans la bande-annonce du jeu, Crash Bandicoot 4: It’s About Time veut nous ramener tout droit dans la décennie 1990 ; 1998 pour être précis, l’année de sortie du troisième épisode.

Alors que Crash avait réussi le tour de force de bannir sa Némésis Neo Cortex dans le passé, le scientifique fou semble avoir trouvé le moyen de manipuler le temps et semble prêt à prendre sa vengeance.

Les deux éternels ennemis seront ainsi jouables dans un retour aux sources qui sentirait presque la naphtaline : progression linéaire dans des niveaux à thème, ce nouvel épisode ne semble pas vouloir casser les codes, mais joue la carte de la sécurité en préférant renouveler le gameplay via l’introduction de nouveaux power-ups acquis par des masques ou encore du grind sur rail et du wall jump.

Le précèdent leak ayant vendu la mèche, Crash Bandicoot 4: It’s About Time sortira sur cette génération de plateforme – PlayStation 4 et Xbox One – le 9 octobre prochain.

À lire aussi : Crash Bandicoot 4 bientôt annoncé ?