Les premières photos de Kit Harington au casting du prochain Call of Duty

Après Kevin Spacey alias Frank Underwood dans l’irrévérencieuse série House of Cards, c’est au tour de Kit Harington la star de Game of Thrones d’incarner le méchant du prochain opus de la franchise guerrière d’Activision.

L’annonce avait été faite il y a quelques semaines, ce sera donc à l’interprète du célèbre Jon Snow d’endosser le rôle de “l’ennemi” dans Infinite Warfare, nouvel épisode de Call of Duty, une licence en perte de vitesse depuis quelques années. Espérons que Comme Kevin Spacey en son temps, Kit Harington puisse donner de l’épaisseur au scénario de ce nouveau volet, qui ne s’annonce pas sous les meilleures augures.

Kit Harington - Call of Duty

Kit Harington incarnera le grand méchant du prochain Call of Duty

En tout cas Activision a dévoilé trois photos (et oui c’est royal !) de M. Harington lors des premières séances de Motion capture (“mocap” pour les intimes), ayant lieu à Londres. Des clichés peu nombreux mais qui nous permettent de constater que l’intéressé semble prendre son rôle au sérieux.

Jon Snow parviendra t-il à sauver Infinite Warfare ?

La question se pose, car une chose est sûre le prochain Call of Duty a eu droit à un accueil particulièrement frais de la part du public lors de son annonce en mai dernier – notamment sur Youtube – forçant Activision a faire une déclaration à ce sujet.

La plateforme de vidéos en streaming s’était alors retrouvée au centre d’un véritable flot de dislikes à l’encontre du premier trailer du jeu. La situation de ne s’est pas vraiment arrangée, puisqu’à l’heure actuelle la vidéo dénombre près de 3 millions de dislikes contre moins de 500.000 likes.

Une situation d’autant plus gênante que son rival Battlefield 1 – annoncé lui aussi en mai – a reçu pour sa part un excellent accueil de la communauté.

Un “bad guy” qui devra faire la différence

Malgré cette impopularité, rien est joué et l’on espère pour Activision que Kit Harington réussira à marquer des points en faveur de Call of Duty Infinite Warfare.

Toujours est-il que la société affirme par le biais d’un communiqué que l’acteur montrera son « côté le plus sombre » dans ce rôle. Voilà qui devrait constituer un changement radical pour l’acteur, jusqu’ici habitué à jouer les gentils. Nul doute que si le personnage est bien écrit, le talent d’acteur de Kit Harington fera le reste.

Il faudra attendre le 9 novembre prochain – date de sortie du titre sur PC, One et PS4 – pour en avoir le cœur net.

Kit Harington - Call of Duty

Kit Harington - Call of Duty

Crédit Photo