Où l’on parle du Galaxy S21 FE

Samsung aurait selon certaines sources commencé à travailler sur le Galaxy S21 Fan Edition et on en sait du même coup un peu plus sur ce qu’il pourrait proposer.

L’année dernière, Samsung a surpris tout le monde en lançant en fin d’année une nouvelle déclinaison de son Galaxy S20. Après les trois modèles lancés en début d’année, la marque nous a donc gratifiés d’un Galaxy S20 FE, une version entièrement tournée vers les fans de la marque et qui a connu un succès considérable.

Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes
Le Galaxy S20 FE se décline en pas mal de couleurs différentes

Depuis, quelques mois ont passé et il semblerait que le moment soit venu de parler du successeur de ce smartphone.

Le Galaxy S21 FE commence à faire parler de lui

Sam Mobile a en effet appris par l’une de ses sources que la marque coréenne avait commencé à travailler sur un nouveau modèle répondant à la référence SM-G990B.

Si vous connaissez bien la marque, alors vous savez sans doute qu’elle utilise une nomenclature très précise. Chaque numéro, chaque référence, correspond à une gamme et à un modèle particulier. Or justement, ce numéro se rapproche beaucoup de celui du Galaxy S20 FE. Nos confrères en déduisent donc qu’il pourrait s’agit du Galaxy S21 Fan Edition.

Il y a mieux, car l’histoire ne s’arrête pas là. Sam Mobile a également obtenu d’autres détails sur l’appareil. Deux variantes seraient ainsi prévues, l’une avec 128 Go de mémoire interne, l’autre avec 256 Go. Dans les deux cas, les appareils seraient livrés sous Android 11 et ils prendraient en charge la 5G.

A lire aussi : Marre de Gmail et Hotmail ? Pourquoi ne pas tester la nouvelle messagerie d’Infomaniak ?

Deux variantes, plusieurs couleurs et la 5G à tous les étages

Fidèle à ses habitudes, Samsung aurait également l’intention de décliner son téléphone en plusieurs coloris. Il serait ainsi question d’une version grise, d’une version rose, d’une version violette et d’une version blanche. Soit plus ou moins les mêmes coloris que ceux du Galaxy S21.

En revanche, le lancement du Galaxy S21 FE ne serait pas prévu pour tout de suite et le terminal ne devrait pas être lancé avant la deuxième partie de l’année, conformément à ce qui avait été fait avec le Galaxy S20 FE.

A lire aussi : Test du Galaxy S21 Ultra

Toutefois, à ce stade, la prudence est de mise. Samsung, de son côté, n’a rien confirmé et aucun autre leakeur n’a pu corroborer les dires de la source de notre confère.