Où l’on parle, déjà, de l’iPhone 13

Tous les iPhone 12 ne sont pas encore disponibles sur le marché, et ils ne le seront d’ailleurs pas avant la semaine prochaine, et voilà que leur successeur commence à faire parler de lui. Un leakeur a en effet publié ce week-end des informations au sujet de l’iPhone 13. Oui, déjà.

Cela ne vous surprendra sans doute pas, mais le développement d’un smartphone passe par plusieurs stades. Et en règle générale, les premières esquisses sont réalisés entre un et deux ans avant leur commercialisation.

Ce point a son importance. Nous sommes en effet en novembre 2020 et l’iPhone 13, ainsi que ses différentes variantes, ne sera vraisemblablement pas annoncé avant le mois de septembre… de l’année prochaine.

iPhone 13, déjà un premier prototype de bouclé ?

Et si Apple a très certainement commencé à travailler dessus, rien ne doit encore être complètement arrêté. C’est la raison pour laquelle toutes les informations présentes au sein de cet article devront être prises avec la plus extrême des prudences.

@Jioriku, un leakeur, a donc publié ce week-end un tweet évoquant en partie le design de l’iPhone 13. D’après lui, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution. Toujours pas, non. Apple aurait en effet dans l’idée de reprendre le châssis des modèles actuels.

L’iPhone 13, ou plutôt les iPhone 13, devraient donc hérite d’un boîtier rectangulaire avec des tranches plates. Des tranches en acier inoxydable.

Pas de Touch ID, mais des bords un peu plus fins

Ce n’est pas tout. Toujours d’après notre source, Apple aurait déjà en possession un premier prototype et ce dernier serait dépourvu de lecteur d’empreintes intégré à l’écran. L’encoche n’aurait pas non plus été réduite. En revanche, les bordures entourant la dalle serait un peu plus fines et l’écran atteindrait cette fois les 6,2 pouces sur le modèle de base.

Ce prototype serait toujours équipé des aimants MagSafe, mais ces derniers offriraient une meilleur prise. Ils seraient donc un peu plus puissants que ceux intégrés à bord des iPhone 12.

Pas de grosse révolution en vue, du moins en supposant que ces informations soient exactes et que ce prototype existe réellement. Mais bien sûr, à ce stade, il paraît plus prudent d’attendre les prochaines fuites, ne serait-ce que pour avoir un point de comparaison.

Mots-clés appleiphone 13