Samsung : la Galaxy Gear 2 serait déjà en cours de développement

Samsung a fêté la rentrée scolaire à sa façon, en levant le voile sur le Galaxy Note 3, certes, mais également sur sa toute première montre connectée et donc sur la… *roulements de tambours* Galaxy Gear ! Le moindre que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a suscité des réactions très diversifiées, des réactions pas toujours des plus positives. Le géant sud-coréen, pour sa part, ne souhaiterait pas en rester là et certains pensent même qu’il serait en train de travailler sur un nouveau modèle, et donc sur une Galaxy Gear 2. Le meilleur reste à venir car ce nouveau dispositif pourrait même être présenté très prochainement, soit entre le CES et le MWC de l’année prochaine.

Avant d’aller plus loin et de continuer à gambader joyeusement sur cette nouvelle rumeur, il est important de signaler que cette dernière doit être prise avec une extrême prudence. Le site évoqué un peu plus haut n’a effectivement pas divulgué ses sources, et il n’a pas non plus produit de preuves tangibles pour étayer sa thèse. En d’autres termes, il vaudra mieux sortir couvert et s’équiper de cette bonne vieille pincette à rumeurs qui ne doit jamais trainer bien loin de votre bureau.

Rumeurs Samsung Galaxy Gear 2 sept 2013

Où l’on commence à entendre parler de la Samsung Galaxy Gear 2…

Toutefois, il n’y a pas besoin d’être medium, ou assimilé, pour imaginer que Samsung doit effectivement être en train de travailler sur une nouvelle montre connectée. Après tout, quand on alloue plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année à un service R&D, ce n’est pas pour que les ingénieurs passent leurs journées à jouer à la belote en ligne. Ceci étant, ce qui est vraiment intéressant, dans cette thèse, c’est que Samsung pourrait chercher à précipiter la sortie de sa nouvelle Galaxy Gear.

Pourquoi ? Parce que le modèle actuel n’est pas un produit finalisé. Okay, c’est plutôt direct, et un peu tiré par les cheveux, mais il suffit de regarder attentivement les lignes du dispositif pour se dire qu’il y a des choses qui ne tournent pas rond. Des lignes assez vieillottes, des vis apparentes sur la façade de la montre, Samsung nous a habitué à mieux que ça et on peut légitimement se demander si ce dernier n’est pas allé un peu trop vite en besogne. Un peu comme s’il souhaitait lancer une montre connectée avant son plus grand rival, et donc avant Apple.

Je peux me tromper, bien sûr, mais on peut quand même rappeler que la version “finale” de la Galaxy Gear ressemble trait pour trait à ce prototype qui était tombé entre les griffes de VentureBeat au début du mois. Un prototype que peu de gens avaient d’ailleurs pris au sérieux, compte tenu de ses finitions plus que douteuses.

Bref, pour le moment, il est encore trop tôt pour en avoir le coeur net mais ce qui est sûr, c’est que la Galaxy Gear risque d’avoir encore un peu plus de mal à se vendre. Après tout, pourquoi investir dans une montre connectée qui pourrait – le conditionnel est à prendre au sérieux – être remplacée par un modèle plus puissant et mieux fini d’ici quelques mois ?