Premières rumeurs sur le nouveau Battlefield, retour à l’ère moderne ?

Electronic Arts l’a confirmé en novembre dernier : le nouveau Battlefield des équipes de DICE débarquerait bel et bien à la fin de l’année 2021.

En attendant les premières images – ou tout simplement un titre – pour celui qu’on appellera Battlefield 6 faute de mieux, l’insider Tom Henderson nous en dit déjà un peu plus sur ce qui attendrait les joueurs dans ce nouvel épisode, le tout rapporté dans une longue vidéo mise en ligne sur YouTube.

Henderson affirme également qu’aucune information ne pointerait vers une dénomination “Battlefield 6” pour le nouveau jeu de DICE – selon l’insider, il y aurait fort à parier que le studio joue la carte du reboot comme l’a fait Call of Duty avec Modern Warfare. Ce nouveau titre pourrait ainsi remettre les cartes à zéro et s’appeler simplement “Battlefield“, ni plus ni moins.

C’est dans les vieux pots…

Ceux qui s’attendaient au retour de l’expérience taillé pour console Bad Company avec un troisième épisode seront déçus d’apprendre que le prochain Battlefield restera bel et bien dans la même lignée de ses prédécesseurs – à quelques différences près néanmoins. Ce Battlefield 6 serait grandement inspiré de Battlefield 3 selon les informations d’Henderson – un retour aux sources vers une époque beaucoup plus contemporaine, bien différente des excursions historiques des épisodes Battlefield 1 et V.

Autre information des plus intéressantes concernant les différentes versions du jeu – alors que la next-gen vient tout juste de pointer le bout de son nez, la base installée des consoles d’ancienne génération – PlayStation 4 et Xbox One – reste encore conséquente, amenant Electronic Arts à ne pas négliger cette manne de joueurs. Ainsi, deux versions seraient développées conjointement pour ce nouveau Battlefield – si le jeu en version next-gen profiterait de larges cartes et modes de jeu permettant des batailles à 128 joueurs simultanés, les consoles d’ancienne génération verraient leurs ambitions considérablement réduites pour s’adapter à leur hardware vieillissant, avec des modes de jeu à 64 joueurs. Cette réduction de player count serait logiquement accompagné d’un downgrade graphique impactant également la destruction des décors.

Cette version à destination de la PS4 et Xbox One serait développée “dans un différent studio ou une différente partie du studio“, toujours selon Henderson. Un mode Battle Royale serait également à attendre pour ce nouveau titre, sans grande surprise. La franchise a d’ailleurs déjà connu sa propre version du genre avec le mode “Firestorm” à 64 joueurs, introduit en 2018 sur Battlefield V.