Jump Desktop : prendre le contrôle de son PC ou de son Mac avec son terminal Android

Jump Desktop est une application bien connue de tous ceux qui ont une iDevice. Présente sur l’AppStore depuis quelques temps, elle permet effectivement de prendre le contrôle de son PC ou de son Mac à distance depuis son mobile ou sa tablette tactile. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Jump Desktop vient tout juste de débarquer sur Google Play, ce qui veut donc dire que vous allez désormais pouvoir vous amuser vous aussi avec votre bécane et avec votre terminal sous Google Android. Chouette, non ?

Jump Desktop : prendre le contrôle de son PC ou de son Mac avec son terminal Android

Le fonctionnement de l’application est plutôt simple. En effet, cette dernière fonctionne comme la plupart des solutions de ce type. Concrètement, donc, il faut commencer par télécharger et installer un client spécifique sur son ordinateur. Client que l’on peut trouver pour Windows, évidemment, mais aussi pour Mac OS. Une fois que tout est en ordre et que vous avez correctement configuré ce client, il va falloir télécharger et installer l’application dédiée disponible sur Google Play et disponible aussi bien pour votre mobile que pour votre tablette Android.

Là, et bien sachez que vous allez avoir le choix entre deux applications. Contrairement à l’AppStore, Jump Desktop est effectivement disponible en version gratuite sur Android. Mais attention tout de même car cette dernière souffre de plusieurs limitations et il sera ainsi possible de ne prendre la main que sur un seul ordinateur. Si vous souhaitez pouvoir intervenir sur plusieurs machines, vous devrez nécessairement opter pour la version payante de l’outil. Cela étant dit, sachez que cette dernière est plutôt accessible et elle ne vous coûtera ainsi que la modique somme de 3.49 €. A titre de comparaison, sachez que Jump Desktop est proposé à 11.99 € sur iOS…

N’ayant pas de terminal Android sous la main, je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester cette application alors je compte sur vous pour me dire ce qu’elle a dans le ventre.

Télécharger Jump Desktop sur Windows / Mac OS

Télécharger Jump Desktop sur Google Play (version gratuite)

Télécharger Jump Desktop sur Google Play (version payante)