Riddick : le préquel animé en VOST FR

Riddick débarquera dans toutes les salles obscures le 18 septembre prochain, soit juste après l’IFA 2013. Comme vous le savez sans doute déjà, l’action de ce dernier ne prendra pas place juste après les évènements décrits dans le précédent film, mais quelques semaines ou quelques mois plus tard. David Twohy, le réalisateur du long-métrage, a néanmoins pris l’initiative de concevoir un préquel animé faisant la jonction entre les deux films, un préquel que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article, avec les sous-titres qui vont bien. Juste histoire de faire plaisir à toutes celles et ceux qui sont totalement allergiques à la langue de Shakespeare.

Dans ce nouveau film, Riddick se retrouve sur une planète brûlée par le soleil, une planète totalement déserte et qui est seulement peuplée de prédateurs féroces. Prédateurs qu’il va évidemment apprendre à connaître, et dont il n’aura aucun mal à se faire respecter. Bien décidé à s’en sortir, il va cependant activer une balise d’urgence afin d’attirer à lui des mercenaires et des chasseurs de prime. Des types pas franchement sympathiques mais qui auront au moins le mérite de lui permettre de s’en sortir. Ou pas, d’ailleurs, car c’est de toute façon le sujet du film.

Préquel Riddick VOSTFR

Le préquel de Riddick est disponible en VOSTFR et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne pigent rien à l’anglais.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir comment Riddick est passé du statut de chef des Necromongers à celui d’ermite. Après tout, quand on dirige la plus puissante armée de l’univers, on est en droit de se sentir à l’abri, non ? Oui et justement, c’est à cette épineuse question que répond ce préquel de 5 minutes, un préquel qui devrait du coup intéresser pas mal de monde, et surtout les fans inconditionnels de la franchise et, accessoirement, de Vin Diesel.

Surtout qu’il est plutôt bien fait de sa personne… et même très cohérent avec les autres films et avec notre chouette anti-héros. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Via

Mots-clés vidéo