Près d’un an après sa sortie, une grosse mise à jour prévue pour Chrono Cross Remaster

Alors que l’on pensait véritablement que la version remastérisée de Chrono Cross allait rester abandonnée par Square Enix avec ses soucis de performance, on apprend que cette ressortie va bénéficier d’une mise à jour majeure plus tard dans le mois.

Il y a un an, c’était un petit miracle qui avait été confirmé via un Nintendo Direct : Chrono Cross allait officiellement poser ses valises en Europe via une mouture remastérisée. Les possesseurs de Switch, mais aussi de PS4, Xbox One et PC allaient ainsi découvrir ou rejouer à l’une des pépites du JRPG des années 1990.

Crédit Nintendo.

Une fois le jeu entre les mains, et passée la frustration d’une version physique limitée au marché asiatique, c’est tout de même la joie qui l’avait emportée sur le reste. Avoir droit à une localisation française, à l’aventure textuelle Radical Dreamers, elle aussi traduite, et à de nouveaux portraits au moins aussi convaincants que l’original avait ainsi pu peser davantage que les problèmes de performance de ce portage.

Chrono Cross The Radical Dreamers Edition : le “frame rate” va enfin être revu

Au niveau des mauvais points, Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition présentait des désagréments liés aux effets sonores, une certaine latence dans les commandes et une fréquence d’images par seconde soupçonnée de faire moins bien qu’en 1999. Certes, une partie des données d’époque avait été perdue, mais pour certains joueurs, l’excuse tenait à moitié. Reste que les mois ont passé, et rien n’y a été fait.

Et puis le lundi 20 février 2023, le compte Twitter officiel du jeu a fait savoir qu’une mise à jour va être déployée dans le courant de ce mois. Et elle ne devrait pas être minime :

“Après le lancement du jeu l’année dernière, nous prévoyons de publier une mise à jour ce mois-ci.

Cette mise à jour comprend un large éventail de changements, tels que des améliorations du ‘frame rate’, des modifications du système de croissance des Pip, et des corrections d’autres bogues.”

La mention relative à Pip est notable, car aucun changement en profondeur n’avait été opéré pour la ressortie de Chrono Cross. Les personnes au travail sur cette remastérisation vont-ils alors permettre aux joueurs de mieux saisir les transformations de Pip, qui semblaient intervenir de manière opaque jusqu’ici ? En secret, et pas trop fort, on peut aussi espérer l’ajout d’un mode difficile pour rapprocher un peu plus Chrono Cross de la perfection.

Source : Twitter @chronogame

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.