iPhone 5S & iPhone 5C : vers une présentation en septembre, selon le Wall Street Journal

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C ont alimenté bien des conversations au fil de ces derniers mois et ils ont tous les deux fait l’objet de dizaines de rumeurs en tout genre. Des rumeurs, mais aussi quelques photos volées. Et aux dernières nouvelles, il était même question d’une conférence de presse spéciale organisée par Apple le 10 septembre. Cette fois, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui a décidé d’en rajouter une couche en publiant un article très intéressant et qui semble corroborer cette information. Car en effet, selon le site, les deux nouveaux smartphones de la Pomme Croquée pourraient être officialisés… au début du mois prochain.

Si l’on en croit les sources du WSJ, sources dont on ne sait évidemment rien, Apple aurait demandé à Foxconn de commencer l’expédition de ces deux nouveaux iPhone à compter de cette date. Toujours selon le site, les fournisseurs travaillant avec Apple auraient commencé à produire les composants de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C en juin dernier. La firme californienne n’a évidemment pas souhaité commenter la rumeur et il aurait finalement été très étrange qu’elle le fasse.

iPhone 5S iPhone 5C septembre

Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C devraient être présentés le mois prochain.

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C, comme vous le savez sans doute déjà, ne viseraient pas le même public. Le premier officierait ainsi sur le haut de gamme, et il s’adresserait ainsi aux mobinautes les plus fortunés, tout comme ses prédécesseurs. Le second, pour sa part, se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme avec un prix estimé entre 399$ et 499$. Inutile de préciser que toutes ces informations, et celles qui suivent, devront nécessairement être prises avec la plus extrême des prudences.

Si l’iPhone 5S devrait reprendre les mêmes lignes et le même aspect que l’iPhone 5, ses spécifications techniques devraient être revues à la hausse. Comme tous les modèles intermédiaires, il pourrait ainsi profiter d’une puce plus véloce et plus économe en énergie, mais aussi d’un peu plus de mémoire vive et d’un capteur offrant une meilleure définition. Un capteur qui s’accompagnerait d’ailleurs d’un double flash led histoire d’offrir de meilleurs résultats en basse luminosité. Notez en outre qu’un nouveau coloris pourrait faire son entrée : l’or. Certains pensent aussi que l’iPhone 5S pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales, mais il y a finalement peu de chances que cela soit réellement le cas. En tout cas, nous n’avons vu passer aucun indice confirmant ce bruit de couloir.

L’iPhone 5C, lui, devrait se rapprocher beaucoup d’un iPhone 5 en terme de puissance brute. En outre, il profiterait lui aussi d’un écran de 4 pouces, de type Retina. Toutefois, sur le plan de la conception, les choses seraient bien différentes puisque ce terminal arborerait une coque… en plastique. Une coque similaire à celle de l’iPhone 3G/3GS et qui serait en plus déclinée en plusieurs coloris, exactement comme l’iPod Touch 5G.

Est-ce que toutes ces rumeurs sont réellement fondées ? C’est difficile à déterminer mais ce n’est finalement qu’une question de temps avant que nous soyons fixés. Si ces deux iPhone ne sont pas présentés le mois prochain, alors on saura que le WSJ s’est complètement planté.