iPhone 5C : livré sans Siri, pour un lancement en octobre ?

Le second semestre de l’année devrait être très mouvementé du côté du Cupertino. Apple pourrait effectivement lever le voile sur plusieurs produits très attendus, et notamment sur deux nouveaux smartphones qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Ce serait une grande première puisque la firme s’est toujours contentée d’un nouveau mobile chaque année, mais l’explosion d’Android et des plateformes alternatives l’auraient contrait à revoir ses plans. Intéressant, certes, mais tout n’est pas rose pour autant car l’iPhone 5C pourrait être bien plus limité qu’on le pensait, et il est ainsi question que ce dernier ne profite pas de l’assistant vocal de la Pomme Croquée, et donc de Siri. En outre, son lancement pourrait également être décalé de plusieurs semaines, et il ne se ferait ainsi pas avant le mois d’octobre.

Commençons avec Siri. Avant toute chose, sachez que cette rumeur n’en est pas vraiment une puisqu’il s’agit en réalité d’une hypothèse soulevée par un analyste du nom de Gene Munster. La nuance est importante, puisque les théories des analystes ne se vérifient pas toujours, et même pas souvent.

Rumeurs iPhone 5C

L’iPhone 5C fait encore parler de lui, et pas forcément qu’en bien.

Selon cet analyste, donc, l’iPhone 5C remplacerait l’iPhone 4S et l’iPhone 5 au catalogue de la firme. Proposé aux alentours de 300/400$, il aurait le même écran que celui de l’iPhone 5 mais ses spécifications techniques seraient moins intéressantes. En outre, afin de ne pas nuire à son autre mobile, Apple pourrait instaurer des limites logicielles, des limites qui toucheraient notamment à Siri puisqu’il ne pourrait pas profiter de l’assistant vocal de la firme. En ce qui me concerne, je ne partage pas forcément son avis et il serait finalement très étonnant que l’iPhone 5C, s’il existe, ne profite pas de Siri. Après tout, c’est aussi dans l’intérêt d’Apple d’imposer son assistant vocal sur le marché. Bon point en revanche, le coquin profiterait lui aussi d’un lecteur d’empreintes digitales, exactement comme le 5S et il s’agirait d’ailleurs que la nouvelle fonctionnalité phare de la firme.

Et puis, il y a ce bruit de couloir qui nous vient tout droit de Bloomberg. Selon le site, l’iPhone 5S devrait être présenté à l’occasion d’une Keynote spéciale qui se déroulera le 10 septembre prochain. L’iPhone 5C, pour sa part, ne serait pas révélé avant le mois d’octobre ! Là encore, cette théorie me paraît assez étonnante, Apple aurait tout intérêt à présenter ses deux nouveaux smartphones en même temps histoire de faire un maximum d’effet. Surtout si l’on ajoute à cela cette iWatch et cet iRing dont on entend parler depuis pas mal de temps.

Sources : 1, 2