LG G Pro 2 : il pourrait être présenté le 13 février prochain

Ces prochaines semaines risquent d’être très animées avec le lancement d’un certain nombre de nouveaux produits très attendus, comme le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 ou… le LG G Pro 2. Un LG G Pro 2 attendu avant la fin du mois si l’on en croit les déclarations de son constructeur. Quand ? Difficile à savoir mais l’annonce officielle pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. LG a effectivement convié plusieurs médias coréens à participer à une conférence de presse planifiée pour le 13 février, soit pour la semaine prochaine.

L’invitation en question est assez énigmatique puisqu’elle présente un homme en train de… marcher. En rond, si l’on en croit ses traces de pas. En dessous, une simple mention, « Knock-Knock knockin’ on » suivie de toutes les informations habituelles, soit la date de l’événement, son heure de début, son heure de fin et son lieu.

Invitation LG G Pro 2

Point intéressant, la conférence de presse de LG est programmé entre 10h30 et 13h00. Elle durera donc deux heures et demie, soit assez longtemps pour présenter un nouveau smartphone. En outre, la mention mise en avant sur l’invitation fait beaucoup penser à la fonction Knock On introduite avec le LG G2, une fonction qui permet tout simplement de sortir le terminal de sa veille en tapotant deux fois sur son écran.

Les spécifications techniques présumées

Pour en revenir au LG G Pro 2, il faut aussi savoir que ce dernier devrait profiter d’un nouveau système de stabilisation baptisé OIS Plus, et intégrer un certain nombre d’algorithmes visant à améliorer le rendu des clichés capturés par son entremise. Il est également question d’un mode rafale capable de combiner vingt photos pour créer une image parfaite. Toutes ces informations proviennent de LG lui-même.

Derrière, et bien nous avons également eu droit à un certain nombre de rumeurs depuis le début de l’année. D’après ces dernières, le LG G Pro 2 devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Les pincettes sont évidemment de mise mais nous serons très bientôt fixés.

Invitation LG G Pro 2 2

Via

Mots-clés lglg g pro 2rumeurs