LG G3 : la présentation aura lieu le 27 mai

Le LG G3 est très attendu par tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux technologies nomades et si vous lisez ces lignes, alors cela doit être votre cas. Fort bien, car votre patience sera bientôt récompensée. LG vient effectivement d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à participer à un événement planifié pour le 27 mai. Autrement dit, dans un peu moins d’un mois, nous saurons tout du nouveau vaisseau amiral du constructeur.

Et attention car LG a décidé de sortir le grand jeu en organisant pas moins de six conférences de presse en simultanée, des conférences de presse qui auront lieu à Londres, à New-York, à San Francisco, à Singapour, à Istanbul et à Seoul. Joli non ?

Invitation LG G3

L’invitation envoyée à la presse joue la carte du minimalisme, avec une simple citation de Ralph Waido Emerson, soit “To be simple is to be Great”. LG a même pensé à mettre en évidence le “G” en reprenant la même typographie que celle utilisée pour le nom de la gamme. Classe.

Rappel des dernières rumeurs en date

Alors bien sûr, le LG G3 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et nous avons finalement une idée assez précise de sa configuration. Il devrait ainsi embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 ou un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles et un capteur de 16 millions de pixels en prime.

Le terminal aura aussi droit à une nouvelle version de la surcouche maison, une version dotée de visuels plus simples, plus épurés et faisant la part belle au “flat design”.

Côté esthétique, et bien le LG G3 devrait s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur. Il faut donc s’attendre à des bordures extrêmement fines et à des boutons physiques situés à l’arrière de la coque, dans le prolongement du module photo. Notez d’ailleurs que nous avons eu droit à quelques photos volées au fil de ces dernières semaines, comme celle-ci ou celle-là.

Vivement le 27 mai prochain.

Via

Mots-clés lglg g3