Olympus OM-D E-M6 : il pourrait être présenté dans 4 ou 6 semaines

Olympus devrait prochainement lever le voile sur un nouvel APN de type hybride, un APN qui se positionnerait comme le digne successeur du très apprécié OM-D E-M5. On ne connait pas encore son nom, bien sûr, mais ce dernier est tantôt présenté comme l’OM-D E-M6, tantôt comme l’OM-D E-M10. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour le découvrir puisqu’il devrait être officiellement présenté par son constructeur dès le mois de janvier, soit dans quatre ou six semaines.

Ce n’est pas vraiment une grande surprise puisque la rumeur court sur la toile depuis quelques semaines, et plus précisément depuis le mois dernier. Cette fois, par contre, c’est du sûr, ou presque puisque l’information ne provient évidemment pas d’une source officielle. En réalité, ce sont plutôt sources du secteur qui ont contacté Mirrorless Rumors à ce sujet. Des sources sûres, si l’on en croit l’article publié sur le site ce matin.

Olympus OM-D E-M6 janvier 2014

L’Olympus OM-D E-M6 pourrait être présenté dès le mois prochain.

Les spécifications techniques de cet hybride ne sont pas encore connues, et nous disposons finalement de très peu d’informations à son sujet. De ce qu’on en sait, l’OM-D E-M6, ou l’OM-D E-M10, ou quelque soit son nom,  pourrait hériter du capteur de son grand frère, et donc de l’E-M5. Toutefois, la puce de traitement, elle, proviendrait directement du très bon E-M1 et c’est plutôt positif puisque ce dernier a été unanimement salué par la critique.

Point intéressant, le constructeur ne compterait pas interrompre la production du E-M5, du moins pas pour le moment. Si un nouvel hybride doit réellement voir le jour, le prix de ce dernier pourrait baisser, en revanche, et c’est plutôt une bonne chose pour les photographes. A l’heure actuelle, le boitier nu est d’ailleurs proposé autour de 550/600€. Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, il pourrait donc tomber en dessous de la barre des 500€.

Si vous comptiez investir dans un E-M5 prochainement, il vaudra donc mieux attendre encore quelques semaines.