Le Samsung Galaxy Alpha sera présenté le 4 août prochain

L’été ne sera finalement pas aussi calme que prévu. Et c’est tant mieux. On s’ennuierait, sinon. Samsung semble d’ailleurs en avoir bien conscience puisque la firme aurait planifié un événement spécial pour le 4 août. Soit lundi prochain, pour ceux qui n’ont pas un calendrier sous les yeux. Et devinez quoi : il sera entièrement dédié au Galaxy Alpha. Plutôt chouette, non ?

Oui, surtout que le constructeur aurait très bien pu faire comme tout le monde, et attendre tranquillement l’IFA de septembre. Ceci étant, il aura déjà de quoi faire pour s’occuper à Berlin, avec le Galaxy Note 4.

Annonce Galaxy Alpha

Mais ne nous éparpillons pas. Ce qui nous intéresse, ici, c’est le Galaxy Alpha. Sinon, vous n’auriez pas cliqué sur le lien, pas vrai ? Certes, et justement, si l’on en croit des sources mystérieuses, proches du dossier et travaillant main dans la main avec Sam Mobile, alors Samsung aurait l’intention de le présenter officiellement dès lundi prochain, au cours d’un événement dédié.

Excités ?

Ca se comprend, d’autant que le coquin devrait mettre la barre assez haut. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques semaines, alors le Galaxy Alpha aurait effectivement droit à un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution de 1280×720. Niveau processeur, et bien tout dépendrait des modèles, et des marchés. Certains seraient propulsés par de l’Exynos, d’autres par du Snapdragon 801 ou 805. La mémoire vive, elle, devrait tourner autour de 2 Go ou de 3 Go.

Point important, l’Alpha se limiterait à 32 Go de mémoire interne, non extensibles ! Pas de port pour cartes micro SD, donc, et c’est franchement dommage. En revanche, le lecteur d’empreintes digitales serait toujours de la partie, de même pour le cardiofréquencemètre et le traitement spécial lui permettant de résister aux éclaboussures et à la poussière.

Sinon, et bien sachez que le bougre aurait aussi droit à une bordure en métal. Fantastique, non ?

Certes, mais il va avoir fort à faire pour s’imposer sur le marché. Sony ne va pas non plus rester les mains dans les poches et un autre terminal compact sera présenté durant l’IFA, un terminal qui n’est autre que le… Sony Xperia Z3 Compact.