Samsung Galaxy Note 3 : présentation le 4 septembre prochain

C’est désormais (presque) officiel, le Samsung Galaxy Note 3 sera présenté à la rentrée, et plus précisément le 4 septembre prochain, soit juste avant l’IFA 2013. Un IFA 2013 qui se déroulera entre le 6 et le 11 septembre. Encore une fois, le géant sud-coréen semble bien décidé à prendre un peu d’avance sur ses concurrents et ce ne sera sans doute pas pour vous déplaire puisque le Note 3 fait partie des produits les plus attendus du second semestre de l’année. Oh oui, et il est même possible que ce dernier vous pousse à vous délester de quelques centaines d’euros, et ainsi à vider votre précieux PEL.

Attention tout-de-même car cette information ne vient pas directement de Samsung. Enfin si, mais pas complètement. En réalité, tout ce que le constructeur a fait, c’est de diffuser une affiche entièrement dédié à un Samsung Unpacked 2013 Episode 2, un évènement dédié aux produits de la firme et qui se déroulera, comme indiqué un peu plus haut, le vendredi 4 septembre 2013.

Annonce Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait être dévoilé le 4 septembre prochain.

Le détail intéressant, c’est que la quatrième vignette de l’affiche – celle présente tout en bas à droite – met en avant une mention assez explicité : « Note the date 04.09.2013 Berlin ». Le « Note » n’est évidemment pas là par hasard et il y a ainsi de très fortes chances qu’il fasse allusion à la gamme Note, une gamme qui devrait être complétée très prochainement avec le lancement du Galaxy Note 3. De fil en aiguille, on peut donc en déduire que ce dernier a de très très fortes chances d’être présentée à l’occasion de cet évènement. Après tout, c’est toujours à cette période que Samsung lève le voile sur ses nouveaux Note, hein.

Sinon, en terme de spécifications techniques, le Samsung Galaxy Note 3 devrait proposer un écran AMOLED Full HD de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5 ou un Snapdragon 800 selon les modèles, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant lui aussi selon les versions. Notez en outre que ce dernier ne devrait pas être le seul à montrer le bout de son nez puisqu’il a de grandes chances d’être accompagné par une montre connectée, soit par la Samsung Gear dont on entend parler depuis quelques temps.

Samsung Unpacked Event Episode 2

Samsung va organiser le 4 septembre un Unpacked Event qui devrait être dédié au Galaxy Note 3 et à la Samsung Gear, soit à la montre connectée de la firme.

Via