Samsung Galaxy Note 4 : une présentation le 3 septembre ?

Ce n’est un secret pour personne, Samsung va présenter à la rentrée sa nouvelle phablette, soit le très attendu Galaxy Note 4. Quand ? A l’occasion de l’IFA 2014, forcément. Mais encore ? Toute la question est là, bien sûr, et il semblerait que le Korean Times en sache un peu plus long que nous sur la question. Preuve en est, selon les sources du quotidien, Sammy aurait planifié une conférence de presse pour le 3 septembre.

Pour le moment, bien sûr, il ne s’agit pas d’une information officielle et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Le bon côté de la chose, c’est que Samsung ne devrait pas tarder à envoyer les invitations officielles et ce n’est donc qu’une question de jours, ou de semaines, avant que nous ne soyons complètement fixés.

Présentation Note 4

Le Galaxy Note 4 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il devrait ainsi intégrer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Côté processeur, et bien tout dépendrait évidemment des marchés. Au choix, il y aurait de l’Exynos 5433 ou du Snapdragon 805.

La quantité de mémoire vive, elle, ne bougerait pas d’un poil. Dans les deux cas, il faudrait compter avec 3 Go de RAM. S’ajouterait à cela un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée.

Comme les derniers terminaux haut de gamme de la marque, un lecteur d’empreintes digitales serait de la partie. Formidable, et il faudrait même compter… hem… avec un capteur d’ultraviolets. Bon, le conditionnel n’est pas là par hasard, hein.

Donc voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les rumeurs autour du Note 4, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.

Via