Samsung Galaxy Note 4 : ce sera bien pour le 3 septembre !

Ce n’était encore qu’une rumeur mais c’est désormais officiel, ou presque, la présentation du Samsung Galaxy Note 4 aura bien lieu le 3 septembre prochain. Après les vacances, avant la rentrée. Pas loin de l’automne. L’émotion me gagne. Vous aussi. Magnifique, nous sommes en symbiose. Il n’empêche que ça reste une très bonne nouvelle puisque le Note 4 devrait mettre la barre très haut en terme de spécifications techniques.

Vraiment très haut, même, et cela n’a rien de surprenant parce que Samsung a toujours mis le paquet pour sa phablette. Quitte à faire de l’ombre aux vaisseaux amiraux de sa flotte, et donc aux Galaxy SX.

IFA Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 devrait ainsi embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une petite définition en QHD, pour une résolution en 2560×1440. La classe, non ? Certes et il y a même des personnes qui pensent qu’on aura droit à un écran incurvé, pour tout vous dire. Niveau processeur, et bien tout dépendrait des marchés. Certains pays auraient droit à un Exynos 5433, d’autres à un Snapdragon 805.

Dans les deux cas, il intègrerait pas moins de 3 Go de mémoire vive, avec un capteur Sony IMX240 de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée. Pour prendre de jolies photos.

Sans grande surprise, le Note 4 devrait aussi miser sur un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau de son bouton “home”, avec un cardiofréquencemètre en prime histoire que nous puissions connaître notre rythme cardiaque en toute occasion. Selon les dernières rumeurs en date, il pourrait aussi embarquer un… capteur d’ultraviolets.

Bon, pour ce dernier, j’ai franchement un doute, d’autant que la gamme des Note est censée être taillée pour les professionnels et les entreprises. Soit pour des gens qui ne fréquentent pas les plages toute la semaine, contrairement aux méchants fonctionnaires marseillais qui ne travaillent que trois heures par semaine.

Je rigole, hein.

Via