Samsung Galaxy Note 4 : une présentation planifiée pour le 3 septembre ?

Le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté à l’occasion de l’IFA 2014, comme tous les ans. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une rumeur, mais d’une information provenant de l’équipe dirigeante de la firme. Mais voilà, Samsung aurait finalement l’intention de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents en planifiant un événement spécial quelques jours avant que le célèbre salon berlinois n’ouvre ses portes. Et si l’on en croit une source interne travaillant pour le constructeur sud-coréen, alors le Note 4 pourrait même être présenté dès le 3 septembre !

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être, mais l’IFA 2014 se déroulera du 5 au 10 septembre prochain, à Berlin. Les principaux constructeurs du marché profiteront de l’événement pour lever le voile sur leurs nouveaux ordinateurs et leurs nouveaux terminaux nomades.

Présentation Samsung Galaxy Note 4

Le Samsung Galaxy Note 4 sera peut-être présenté le 3 septembre prochain.

Samsung a pris l’habitude de renouveler sa phablette tous les ans, à la même période, sans pour autant attendre forcément l’ouverture du salon. Le Note 3, par exemple, a été officialisé le 4 septembre 2013, soit deux jours avant le début de la dernière édition de l’IFA. Le géant de l’électronique envisagerait donc de procéder de la même façon cette année en devançant les annonces de ses concurrents.

A l’heure actuelle, nous savons peu de choses du Samsung Galaxy Note 4. D’après les derniers bruits de couloir en date, le terminal serait censé embarquer un écran QHD de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, pour une densité de pixels de 515 ppp. Il est également question que cet écran poursuive sa course sur les bordures de l’appareil, à l’image de ce que propose le YOUM.

Le processeur, lui, devrait varier en fonction des marchés. D’un côté, il devrait profiter d’un Exynos de dernière génération, de l’autre d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805. Il ne serait pas non plus étonnant qu’il intègre 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, et un capteur de 16 millions de pixels au passage. Sans oublier le lecteur d’empreintes digitales qui va bien, et un traitement anti poussière et anti éclaboussures en prime.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre rapidement un peu plus à son sujet alors nous aurons sans doute l’occasion de reparler de lui dans les semaines qui viennent.

Via