Le Samsung Galaxy Note 5 sera bien présenté le 13 août

Samsung va tenir une conférence de presse le 13 août prochain pour présenter plusieurs nouveautés en lien avec la gamme des Galaxy. Le constructeur n’a évidemment pas évoqué les modèles qui seront introduits lors de l’événement mais il vient de partager une nouvelle image fort instructive. Cela ne fait désormais plus aucun doute, le Galaxy Note 5 sera la star de la conférence.

Si vous vous souvenez bien, la première image était faite de plusieurs lignes parallèles qui dessinaient la forme d’un téléphone rectangulaire assez massif.

Annonce Note 5

Il n’y a plus de doute possible, le Galaxy Note 5 sera bien présenté le 13 août prochain.

Cette nouvelle illustration propose exactement la même chose, avec un angle différent. Cette fois, le téléphone n’est pas présenté de face, mais légèrement de côté.

Des lignes qui dessinent les contours d’un Galaxy Note 5

Intéressant, mais ce n’est pas tout car une de ces lignes évoque aussi la présence d’un compartiment rectangulaire placé sur la tranche du téléphone, un compartiment qui ressemble beaucoup au logement… d’un stylet.

Pas besoin d’être un génie pour comprendre que le téléphone présenté ici n’est autre que le Galaxy Note 5 de Samsung.

La prochaine phablette de la marque a beaucoup fait parler d’elle au fil de ces derniers mois et Evan Blass a même publié un rendu présentant le téléphone de face la semaine dernière, avec quelques caractéristiques en prime.

D’après lui, le Note 5 devrait hériter des lignes et des matériaux du S6. Il se composerait ainsi de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique. Les finitions seraient très soignées, bien sûr, et il en irait de même pour sa fiche technique.

Là, le terminal aurait droit à un écran QHD de 5,66 pouces avec un processeur Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Gros bémol en revanche, le Note 5 serait malheureusement dépourvu de port micro SD. En outre, sa batterie ne serait pas amovible non plus. Même que les fans de la marque risquent de l’avoir mauvaise.

Via