Samsung Galaxy Note 5 : une présentation le 12 août ?

Samsung a pris l’habitude d’attendre l’IFA pour présenter ses nouvelles phablettes haut de gamme mais la firme pourrait déroger à la règle cette année pour échapper aux griffes acérées de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Oui, et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Galaxy Note 5 pourrait être présenté le… 12 août prochain !

Cette information n’est pas tombée du ciel, bien sûr, et elle provient en réalité d’une source taïwanaise travaillant pour un opérateur local. Elle a ensuite été relayée par… hem… Digitimes.

Galaxy Note 5 12 août

Samsung pourrait présenter le Galaxy Note 5 le 12 août prochain. Soit dans un peu moins d’un mois.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il vaudra mieux vous équiper de vos plus grosses pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Avec un Galaxy S6 Edge+ en prime ?

Selon ces fameuses sources, donc, Samsung aurait l’intention de tenir un événement spécial le 12 août prochain pour présenter son Galaxy Note 5. La commercialisation de la phablette serait programmée pour sa part pour le 14 août.

L’idée étant bien évidemment d’installer la phablette sur le marché avant le lancement des prochains iPhone.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis fort fort longtemps, alors le terminal devrait embarquer un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Exynos 7422 et 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et le téléphone ferait la part belle au verre et au métal.

Il ressemblerait même beaucoup au S6 si vous voulez tout savoir.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si Samsung profitera de l’occasion pour présenter le Galaxy S6 Edge+. Après tout, quitte à frapper, autant frapper fort, non ?

Là encore, cela fait un moment qu’on en parle mais le Galaxy S6 Edge+ devrait embarquer un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Snapdragon 808 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Il faudrait aussi compter sur la présence d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie dotée d’une capacité de 3 000 mAh.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je pense que Samsung n’a aucun intérêt à lancer son terminal au beau milieu du mois d’août.

D’une, parce que la plupart des gens seront dans la plage (ou à la montage), de deux parce que ce serait quand même un gros aveu de faiblesse.

Via