Le Samsung Galaxy S5 Mini pourrait être commercialisé à la mi-juillet

Le Samsung Galaxy S5 Mini hante vos rêves les plus fous ? Et même certains de vos fantasmes ? Fort bien, alors cet article devrait retenir votre attention. Selon le très bien informé Sam Mobile, le lancement du terminal approcherait à grands pas et il pourrait même débarquer sur le marché au coeur du mois de juillet ! Et plus précisément durant sa seconde quinzaine. Soit dans pas très longtemps.

Toujours selon la même source, il s’agirait d’un lancement mondial et le Galaxy S5 Mini serait ainsi mis en vente sur tous les marchés habituels. En Asie, certes, mais aussi en Europe, donc. Une fois n’est pas coutume, nous serions tous servis en même temps.

Lancement Samsung Galaxy S5 Mini

Le Galaxy S5 Mini pourrait arriver sur les marchés en juillet prochain. Crédit Photo : Sam Mobile.

D’après les derniers bruits de couloir en date, le Galaxy S5 Mini devrait être très proche du modèle original et il hériterait ainsi de ses lignes, mais aussi de cette drôle de coque à trous. Le tout dans un boitier plus compact, bien entendu.

Rappel des spécifications techniques (supposées) du Galaxy S5 Mini

Côté spécifications techniques, il serait ainsi question d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Sous le capot, nous trouverions un processeur Exynos 3 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 Ghz. Des coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait bien évidemment en fonction des modèles, mais il serait à chaque fois possible de compter sur un port pour cartes micro SD.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Avec du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0 LE, un port infra-rouge, du NFC, une puce GPS et le support des réseaux de type 4G / LTE.

Le Galaxy S5 Mini partagerait d’autres points communs avec son grand frère, et notamment un lecteur d’empreintes digitales et un traitement spécial sur sa coque afin de le rendre résistant aux éclaboussures et à la poussière (IP67).

Sinon, et bien KitKat 4.4.2 serait de la partie, de même pour la dernière version de Touchwiz.