Samsung Galaxy S7 : une présentation en janvier ?

Samsung a commencé à bosser sur le Galaxy S7 et il suffit de lancer une simple recherche pour s’en rendre compte. Les rumeurs affluent depuis le début du mois et il ne se passe pas une semaine sans que le terminal ne fasse parler de lui. Bizarre, non ? Pas tant que ça, en fait. Si l’on en croit un site coréen, alors le constructeur envisagerait de présenter son nouveau vaisseau amiral en… février 2016.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais la firme a pris l’habitude de présenter ses Galaxy S au premier semestre, durant le Mobile World Congress.

Annonce Galaxy S7

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S7 en janvier prochain.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Le S6, le S6 Edge et le S5 étaient tous les trois présents sur le salon barcelonais, mais cela n’avait pas été le cas du S4 puisqu’il avait été présenté le 14 mars 2013 durant un événement organisé à New York.

Le Galaxy S7 pourrait être présenté en janvier, pour un lancement programmé en février

Comme dirait l’autre, rien n’est gravé dans le marbre et Samsung nous l’a d’ailleurs prouvé en annonçant le Galaxy Note 5 au beau milieu du mois d’août.

Et pour le Galaxy S7, alors ? Selon un analyste travaillant pour SK Securities, le constructeur aurait l’intention de prendre un peu d’avance sur son planning. Ce n’est même rien de le dire car il envisagerait de le présenter en janvier prochain. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car le lancement du téléphone serait programmé pour un mois plus tard, en février.

Là, vous allez me dire que les analystes ne sont pas toujours fiables et vous aurez totalement raison. Ceci étant, il est important de signaler que SK Securities appartient à un holding du nom de SK Group.

Il possède plusieurs entreprises et c’est notamment lui qui se cache derrière SK Telecom. Comme son nom l’indique assez bien, cette boite est en réalité… un opérateur en téléphonie mobile.

Si on ajoute à cela le fait que les rumeurs se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines, alors on peut en déduire qu’il se passe bien quelque chose du côté de Samsung.

Pour rappel, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient hériter de la même fiche technique. Il serait notamment question d’un écran QHD ou 4K de 5,2 pouces, avec un Exynos M1 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le constructeur serait aussi en train de tester une variante sous Snapdragon 820 mais nous ne savons pas encore si elle sera retenue.

Envie d’en savoir plus sur le terminal ? Pas de problème, il suffit de suivre ce magnifique lien et vous aurez alors un tour d’horizon complet de toutes les dernières rumeurs en date.

Via