Nokia : une tablette sous Windows RT pour le 26 septembre

Nokia devrait lancer prochainement sa toute première tablette tactile, une tablette construite en partenariat avec Microsoft et qui tournerait sous Windows RT. C’est en tout cas ce qu’on entend dire depuis le début de l’été et sachez d’ailleurs que nous avons eu droit aux premières photos de la bête la semaine dernière. Intéressant, pour sûr, mais il y a mieux car The Verge est parvenu à obtenir davantage d’informations sur cette ardoise. Selon les sources du site, cette dernière pourrait ainsi être présentée lors d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 26 septembre. C’est désormais certain, la rentrée va être bien chargée.

Baptisée Sirius, cette tablette devrait s’inspirer beaucoup de la Surface RT avec un concept similaire. Il est effectivement question d’un clavier physique additionnel complet  qui serait commercialisé en même temps que l’ardoise, un clavier qui embarquerait sa propre batterie et qui permettrait ainsi d’améliorer son autonomie. Notez en outre que d’autres accessoires devraient suivre dans la foulée, mais nous ne disposons pas de plus d’informations pour le moment.

Tablette Nokia Windows RT

Voici ce qui pourrait être le dos de la tablette Nokia.

En ce qui concerne les spécifications techniques de la bête, et bien il est question d’un écran de 10.1 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou à 2.3 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD et d’une batterie de capacité inconnue, une batterie qui lui permettrait d’atteindre les 10 heures d’autonomie. Là dessus, nous aurions également une sortie micro HDMI, un port micro USB et le support des réseaux de type 4G/LTE.

Sur le papier, cette ardoise ne manquerait donc pas de charme, et ce d’autant plus qu’elle devrait offrir les mêmes finitions que les derniers Lumia de Nokia. Après, toute la question est bien évidemment de savoir si l’utilisation de Windows RT est un bon choix. En ce qui me concerne, et c’est un avis totalement subjectif, j’aurais préféré un petit Windows 8 Pro derrière, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut.

Mots-clés nokiarumeurs