Windows 9, ce sera pour le 30 septembre !

Windows 9 fait beaucoup parler de lui en ce moment et ce n’est pas forcément très étonnant puisque certains sites sont parvenus à mettre la main sur une copie du système en avant-première. Les fuites vont donc bon train depuis quelques semaines, mais elles n’ont rien à voir avec cette nouvelle information. Non car cette fois, elle provient directement de Microsoft et la firme va ainsi organiser une conférence de presse spéciale le 30 septembre prochain à San Francisco pour présenter la prochaine version de Windows.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors Joe Belfiore et Terry Myerson seront présents sur place et cela n’a rien d’étonnant car ils occupent tous les deux une place de choix dans l’organigramme de la firme.

Présentation Windows 9

Windows 9 sera présenté le jour de mon anniversaire. Simple coïncidence ? NON, BIEN SUR QUE NON !

Le premier trône ainsi à la tête de la division consacrée à tous les produits en lien avec Windows Phone tandis que le second occupe le poste de vice-président en charge des systèmes d’exploitation. Et donc de Windows, par la force des choses.

Pour le moment, nous manquons encore d’informations sur le déroulé de l’événement, mais Microsoft devrait logiquement proposer au téléchargement une première Technical Preview de Windows 9 après sa conférence de presse histoire que les développeurs et les curieux puissent voir de quoi il en retourne.

Windows 9 devrait évidemment apporter son lot de nouveautés mais, dans le lot, il est surtout question de l’intégration d’un nouveau menu “démarrer” capable de se substituer à l’écran d’accueil. Là dessus, et bien il faut aussi s’attendre à l’arrivée d’un centre de notifications centralisant toutes les alertes émises par les applications installées sur la machine, et puis aussi un nouveau système de bureau virtuel similaire à ce que l’on trouve sur Linux ou OS X.

Bref, vous l’aurez compris, le coquin n’a pas fini de faire parler de lui.

Via

Mots-clés microsoftwindows 9