Le Xiaomi Mi 11 sera bien présenté avant la fin de l’année

Xiaomi s’apprête à couper l’herbe sous le pied de tous ses concurrents. Conformément à ce que les rumeurs laissaient entendre, le Xiaomi Mi 11 sera bien présenté avant la fin de l’année. L’événement se déroulera en effet le 28 décembre en Chine. L’appareil devrait être le premier à embarquer un Snapdragon 888.

L’information ne vient pas d’une obscure source, mais du constructeur.

Xiaomi a en effet publié sur Weibo le poster de l’événement. La conférence de presse se déroule donc en Chine le 28 décembre à 6:30 AM ET, soit aux alentours de 12:30 chez nous.

Les Xiaomi Mi 11 seront présentés le 28 décembre

Point important, le poster évoque bien un lancement en Chine, et non un lancement global. Cela veut aussi dire que si nous pourrons découvrir toutes les caractéristiques du téléphone – ou plutôt des téléphones puisque la série devrait regrouper plusieurs modèles – durant cet événement, nous ne pourrons pas en profiter tout de suite en Europe.

Là, il ne faudrait pas espérer un lancement global avant la fin du mois de janvier, dans le meilleur des cas.

Peu d’informations ont filtré jusque là. Les Xiaomi Mi 11 devraient cependant se positionner sur un segment haut de gamme et il faudrait donc s’attendre à des écrans OLED et de gros processeurs. Ou plutôt à un gros processeur, à savoir le Snapdragon 888.

Un Snapdragon 888 et un gros module photo ?

Xiaomi a en effet toujours eu à coeur d’être parmi les premiers à embarquer les nouvelles puces haut de gamme de Qualcomm.

Le constructeur devrait également mettre l’accent sur la photo, avec comme à chaque fois une belle polyvalence du côté des focales. Parmi les autres fonctions attendues, il y a aussi la charge (très) rapide, une charge sur laquelle Xiaomi a beaucoup travaillé ces derniers mois.

De notre côté, on espère surtout qu’il profitera de l’occasion pour retravailler MIUI et le rendre encore plus confortable à l’usage.

En attendant de découvrir ce que nous réservent les Xiaomi Mi 11, vous pouvez trouver une série de rendus à cette adresse.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11