Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur les candidats et sur leur programme, c’est sûr, il vaudra mieux garder cette adresse sous le coude.

Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

D’autant plus que ce portail est vraiment très bien conçu. Une fois arrivé sur la page d’accueil, nous allons trouver à gauche une série de filtres qui nous permettront de cibler l’actualité en fonction du candidat qui nous intéresse ou bien en fonction de nos thèmes de prédilection. La liste est d’ailleurs plutôt complète, on retrouvera bien nos 10 candidats et on pourra s’intéresser à l’économie, à l’emploi, à la sécurité ou encore à la société. Le seul thème qui manque, finalement, c’est celui des nouvelles technologies et c’est bien dommage.

Ensuite, plus à droite, nous aurons la liste de tous les contenus associés. Du contenu en provenance directe des sites d’actualité ou des réseaux sociaux du moment. Plus haut, on pourra également trier l’actualité et afficher uniquement des vidéos ou bien modifier leur classement. Un bouton nous permettra également d’accéder en un clic à YouTube Elections 2012, une chaine dédiée qui centralise toutes les vidéos touchant aux présidentielles 2012. Même chose, on trouvera également la liste des profils Google+ des candidats afin de pouvoir y accéder plus rapidement. C’est une bonne chose, évidemment, mais je pense que Google aurait également pu mettre en avant les pages Facebook et les comptes Twitter de nos candidats. Ces services sont désormais les concurrents de Big G, c’est vrai, mais c’est quand même dommage que ce dernier fasse l’impasse dessus.

Bref, Google Elections est quand même un portail intéressant et qui vous permettra sans doute d’y voir un peu plus clair sur les présidentielles 2012. Ah et sinon, vous avez aussi le Comparacteur Politique qui peut vous intéresser. Une création d’Antoine Guiral.

Via

Mots-clés googlepolitiqueweb