“Présidents” : premières images de Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy

Les deux prédécesseurs d’Emmanuel Macron au poste de dirigeant de la France vont se retrouver réunis au cinéma sous les traits de Jean Dujardin et Grégory Gadebois. Dans Présidents d’Anne Fontaine, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont attendus pour se tirer dans les pattes de manière plus franche qu’à l’accoutumée.

Dans le long-métrage Présidents qu’a réalisé Anne Fontaine, un certain Nicolas Sarkozy, quelque peu frustré de ne plus être au premier plan de la vie politique française, va de nouveau vouloir  mener bataille. Là où la fiction semble s’éloigner de la réalité, c’est que ce Nicolas Sarkozy-là va aller chercher un allié en la personne de François Hollande.

crédit YouTube

Après la diffusion d’un premier cliché de Jean Dujardin grimé en Nicolas Sarkozy, un teaser du film a été diffusé sur la toile. Les internautes ont donc pu se faire un premier avis sur la prestation des interprètes des deux précédents présidents de la République française, Grégory Gadebois en François Hollande et Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy.

“Présidents” en juin prochain au cinéma

La vidéo présentée n’apparaît pas tel un extrait du film dans la mesure où François Hollande et Nicolas Sarkozy annoncent leur retour au cinéma. Premier à s’exprimer, ce Nicolas Sarkozy reprend les mimiques et la manière de s’exprimer de l’original dans un mimétisme que l’on estimera convaincant. Du côté de François Hollande, mise à part la ressemblance physique à peine plus réussie que celle de son collègue, on s’interrogera sur la voix et son emballement sur la fin ne faisant définitivement pas rappeler l’exécutif du précédent septennat.

Jean Dujardin fera-t-il aussi bien, voire mieux, que Denis Podalydès dans La Conquête (Denis Podalydès de la Comédie Française participant d’ailleurs à Présidents), Grégory Gadebois s’élèvera-t-il au niveau de Patrick Braoudé dans La Dernière Campagne ? On pourra également penser à nos chers imitateurs ainsi qu’aux parodies du programme satirique Groland pour ajouter encore plus de concurrents au jeu des comparaisons.

Sortie attendue pour le mercredi 16 juin prochain, une date calée suffisamment loin de nous pour laisser espérer qu’elle ne sera pas décalée. Sinon, il faudra se contenter des sujets de l’émission Quotidien pour, éventuellement, sourire sur l’actualité des frères ennemis.