Presse-Citron, me voilà !

La blogosphère française n’est pas une dame âgée. En réalité, c’est même une jeune jouvencelle inexpérimentée, et fragile. Oui et si la plupart des blogs actuels ont émergé après 2007, certains étaient là bien avant. Presse-Citron fait partie de ces derniers, et on peut même le considérer comme l’un des pionniers de la blogosphère High-Tech française.

Depuis, bien sûr, le blog a évolué et Presse-Citron tient désormais plus du site d’actualités que du simple blog. Une tendance qui devrait se confirmer encore un peu plus dans les semaines qui viennent puisque son tenancier, Éric Dupin pour ne pas le nommer, a de la suite dans les idées.

De la suite dans les idées, mais surtout une vision des médias et de l’actualité en général. C’est précisément ce qui m’a donné envie de rejoindre son équipe rédactionnelle.

Presse-Citron

Presse-Citron, me voilà !

Oui, votre humble serviteur va rejoindre le club très privé des rédacteurs presse-citronautes. A partir d’aujourd’hui, donc, il m’arrivera régulièrement de publier des articles sur Presse-Citron, sur des sujets divers, variés, mais autant toujours trait au web, aux technologies nomades et à la culture numérique. Il faut dire aussi que le sujet est à la fois vaste, et passionnant.

Qu’est ce que ça va changer pour vous ? Rien, en fait, puisque je ne compte évidemment pas mettre un terme à l’aventure «Fredzone». Si vous comptiez vous débarrasser aussi facilement de moi, il faudra donc réviser votre jugement parce que je compte bien continuer à flooder votre agrégateur de flux rss préféré. En revanche, si vous avez envie de lire les articles publiés par mes soins chez Presse-Citron, ce n’est pas compliqué parce qu’il vous suffit de cliquer sur ce lien, ou de cliquer sur le petit encart que vous trouverez dans la barre latérale du site.

Aller, c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot sur la planche !

Mots-clés web