Pretty Woman : Julia Roberts aurait pu ne pas jouer dans le film !

La comédie romantique Pretty Woman, bien qu’il ait essuyé de vives critiques lors de sa sortie en 1990, a réussi au fil des années à se rendre populaire auprès des fans. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se classer dans la catégorie des films cultes.

Le long métrage a surtout permis à l’actrice Julia Roberts de devenir une célébrité mondiale grâce à son interprétation de la prostituée Vivian Ward aux côtés de Richard Gere. Une performance qui lui a valu un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou comique et une nomination aux Oscars de la meilleure actrice. Pourtant, selon l’actrice Molly Ringwald, le destin de Julia Roberts aurait pu être tout autre puisque le rôle de Vivian Ward lui était dévolu.

Molly Ringwald révèle la raison de son absence dans le film

Pretty Woman raconte l’histoire d’une travailleuse du sexe, Vivian Ward, engagée par un riche homme d’affaires pour jouer le rôle de sa petite amie pendant un voyage d’affaires d’une semaine. La mascarade va finalement se transformer en véritable idylle entre les deux personnages.

Le rôle de Vivian Ward avait été à la base proposé à Molly Ringwald. Mais cette dernière a décliné l’offre. Ce qui a permis à Julia Roberts d’accéder à notoriété. Dans une récente interview donnée à The Guardian, l’actrice américaine est revenue sur ce rendez-vous manqué. Après avoir salué la performance de Julia Roberts dans le film, elle a expliqué qu’elle a refusé le rôle à cause de l’histoire du film.

« Julia Roberts était merveilleuse dans ce film, mais je n’aimais pas vraiment l’histoire. Même là, j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose de malsain. Je n’avais pas vraiment l’impression que des rôles plus sombres s’offraient à moi. Ceux que je voulais faire, je ne les ai pas eus. J’étais trop jeune pour certains rôles. J’étais dans un drôle d’entre-deux », a-t-elle expliqué.

À LIRE AUSSI : Julia Roberts : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir

Molly Ringwald s’est finalement tournée vers des rôles plus sombres et matures

Pretty Woman n’est pas le seul film dans lequel Ringwald aurait pu jouer. Comme l’a révélé l’actrice, elle n’a finalement pas pu décrocher de rôles dans Le silence des agneaux  ou Quand les femmes s’en mêlent et a refusé le rôle principal dans Ghost. Malgré ses échecs, Molly Ringwald reste une actrice dont la carrière force le respect.

Son premier rôle majeur au cinéma fut dans le film Seize Bougies dont la sortie remonte à l’année 1984. Elle se fait ensuite connaître du grand public dans Rose bonbon et deviens une des actrices adolescentes d’Hollywood les plus populaires grâce à ses rôles d’adolescents assez souvent mélancoliques, naïfs, cérébraux et frustrés. Elle va chercher par la suite à s’éloigner de cette image qui lui collait à la peau.

Pour cela, elle va s’orienter vers des personnages plus matures. Ainsi, entre les années 1990 et 2000, elle accepte d’apparaitre dans des projets plus sombres et plus matures comme The Stand ou Malicious. Ses crédits dans le genre de l’horreur et du thriller incluent également Cut, Tueur de bureau, Siberia, Mrs. Tingle ou encore Spa Day.

Elle fera également un retour sur petit écran en 2008 avec la série télévisée La Vie secrète d’une ado ordinaire dans laquelle elle incarne la mère d’une adolescente de 15 ans.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.