PrettyCheckboxes, un script sympathique pour agrémenter vos formulaires…

Faut dire ce qui est, lorsqu’on réalise un nouveau thème pour son site, on oublie souvent de soigner les détails. Enfin, ce n’est pas vraiment ça, c’est juste qu’on y passe tellement de temps qu’au bout d’un moment, on ne voit plus rien. Et c’est ainsi que l’on oublie de s’occuper des petites choses, un peu comme les formulaires de commentaire ou de contact. Et bien avec PrettyCheckboxes, nous allons pouvoir corriger le tir et c’est tant mieux…

Pour devenir webmestre, il faut avant tout avoir des penchants masochistes. Oui et d’ailleurs, cela marche finalement avec tous les métiers liés à l’informatique, hein… Mais quand même, lorsqu’on monte un site, un blog ou un service web super révolutionnaire de la morkitue, il vaut mieux éviter de compter les heures qu’on passe dessus. Enfin sauf si l’on veut devenir complètement dingue, bien entendu…

Alors forcément, un peu d’aide est toujours la bienvenue. Et il faut l’avouer, sur le web, on trouve quand même pas mal de ressources. Cette fois, ce sont aux formulaires que l’on s’attaque puisque le script PrettyCheckboxes va vous permettre de les rendre beaucoup plus esthétiques sans trop en faire. Pour un peu, on aurait presque envie de se frapper le torse, non ?

Grâce à ce script, nous allons en effet pouvoir agrémenter nos formulaires de jolis effets ombrés ou encore de discrètes images de survol. Juste de quoi faire fondre vos lecteurs, ce qui les poussera sans doute à vous acclamer chaque jour davantage. Sans compter qu’en plus, le script est très léger (2.2kb) et qu’il marche aussi bien avec Firefox (2 & 3), Safari (Mac), Opéra (9.5 Mac et PC) qu’avec Internet Explorer (6 & 7).

Enfin, pour rendre à César ce qui lui appartient (et il ne lui reste plus grand chose, le pauvre), le script PrettyCheckboxes vous est gentiment offert par Stéphane Caron, un gars qu’il est vraiment bien… D’ailleurs, si vous souhaitez le soutenir, vous pouvez toujours lui donner un peu d’oseille en cliquant sur le bouton correspondant, tout en bas dans la page…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.