Prey 2 : une vidéo en attendant l’E3

Si vous faites partie de ceux qui ont adoré Prey, alors c’est certain, vous allez tout simplement pleurer devant Prey 2. Et pour cause puisque ce dernier s’annonce à la fois somptueux, captivant et très original. Presque cinq ans après la sortie du premier opus, on peut même dire que ce nouveau volume n’a plus rien à voir avec ce que nous connaissons déjà et qu’il pousse loin, vraiment très loin, le concept de FPS. Même que si tu meurs d’envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, alors tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article une bande-annonce explosive et qui te permettra de savoir ce qui t’attend.

Question scénario, les gars de Human Head Software ont décidé de rompre la tradition et d’abandonner pour de bon ce bon vieux Tommy. Bye bye les indiens, le joueur sera ainsi amené à incarner un nouveau personnage. Kilian Samuels, c’est le nom de ce dernier, n’a rien à voir avec notre précédent héros puisqu’il officie en tant que marshall de l’air. Capturé en 2006 par les méchants aliens avec son avion de ligne, il parviendra à leur échapper avant de retomber dans leurs griffes un peu plus tard. On le retrouvera ensuite en 2020, sur une planète inconnue, dans la peau d’un chasseur de prime doté d’étranges pouvoirs… Forcément !

Niveau gameplay, Prey 2 s’annonce franchement très original et s’inspire à la fois des FPS classiques et des jeux de courses type Mirror’s Edge. Plusieurs actions seront en effet possible en fonction de l’inclinaison de notre personnage. On pourra ainsi facilement sauter au dessus d’un obstacle ou entamer une longue glissage pour claquer les rotules des nombreux ennemis que l’on croisera sur notre chemin. Notons en outre que le titre devrait être plutôt ouvert et ce sera ainsi au joueur de déterminer la manière dont il remplira ses missions. En gros, donc, on pourra soit se la jouer gros bourrin de base, soit opter pour une approche un peu plus sournoise et pernicieuse.

Reste bien évidemment la question de l’armement. Et là, c’est très clair, Prey 2 semble franchement très prometteur. Le principal atout du titre, ce sera la combinaison de notre héros qui proposera pas mal de fonctionnalités. Des fonctionnalités comme la possibilité de scanner une zone pour détecter les proies qui s’y trouvent ou encore comme cette fameuse arme mise en avant dans la vidéo qui suit et permettant d’abattre simultanément plusieurs adversaires. Pour le reste, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais on devrait être très vite fixé, évidemment.

Voilà pour les grandes lignes de ce titre qui devrait être officiellement présenté à l’occasion de l’E3 2011, et donc la semaine prochaine. Ce qu’il faut aussi préciser, c’est qu’il sortira à la fois sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Alors, tenté ?



Prey 2 : une vidéo en attendant l'E3

Mots-clés trailervidéo