Priice Watcher : un outil pour surveiller les prix des produits de votre choix

Priice est de mon point de vue l’un des meilleurs comparateurs de produits que l’on puisse trouver sur le marché actuel. Une interface simple, des fonctions intelligentes, des filtres complets, tous les ingrédients sont réunis pour nous accompagner dans nos projets d’achat. L’équipe en charge de la plateforme aurait pu en rester là mais c’était bien mal la connaitre et cette dernière vient ainsi de lancer un tout nouveau service qui devrait allumer une lueur sauvage dans votre regard de prédateur : Priice Watcher. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’objectif de ce dernier n’est pas de vous faire maigrir, mais plutôt de vous faire économiser de l’argent.

Le Priice Watcher, c’est un observatoire indépendant et qui n’a en réalité qu’un seul objectif : surveiller et analyser l’évolution du prix de vente de tous les produits indexés par la plateforme. Le tout avec de jolis graphiques et quelques fonctionnalités très sympathiques, et surtout drôlement pratiques. Je pense notamment à ce système d’alertes qui devrait intéresser pas mal de monde.

Priice Watcher

Priice Watcher, l’outil idéal pour faire des économies.

Comment ça marche ? En réalité, ce n’est pas compliqué puisqu’il faut commencer par se rendre sur le service et saisir le nom du produit qui nous intéresse dans le champ dédié à cet effet. Grâce à la magie de l’auto-complétion, le moteur nous renverra une liste détaillée et nous n’aurons plus qu’à sélectionner le produit qui nous intéresse en cliquant sur son nom. Priice Watcher va alors nous renvoyer vers une nouvelle page particulièrement complète, une page qui comprendra différents éléments comme un très joli graphique qui nous permettra de visualiser l’évolution du prix de vente de notre produit.

Faire des économies en quelques clics

C’est pas mal mais ce n’est pas fini puisque sous ce graphique, nous aurons également la liste de toutes les boutiques vendant notre produit, des boutiques ordonnées en fonction du prix de vente. Enfin, tout en bas, nous aurons une zone de commentaires gérée avec Disqus et par l’intermédiaire de laquelle nous pourrons échanger avec les autres utilisateurs du service.

Comme indiqué un peu plus haut, Priice Watcher intègre également quelques fonctionnalités utiles comme celle qui vous permettra de créer une alerte. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de saisir la somme maximale que vous êtes prêt à investir et le service se chargera de vous contacter lorsque le prix du produit passera sous cette limite. Si vous n’avez aucune idée en tête, vous pouvez également opter pour la détection automatique, et être ainsi automatiquement prévenu lorsque le prix du produit subira une forte baisse.

L’autre fonction qui me plait bien, c’est celle qui permet d’exporter le graphique du produit de notre choix sur n’importe quel site, en passant par un simple code EMBED. C’est simple, c’est pratique et cela devrait faire la joie de tous ceux qui gèrent des sites ciblés “bons plans” et “réductions”.

Priice Watcher est donc une très bonne surprise. Encore une.

Mots-clés priiceweb