Prime Gaming : voici les titres gratuits d’août 2022

Après la flopée de jeux offerte au cours du Prime Gaming Day de la mi-juillet, l’offre par abonnement d’Amazon reprend ses habitudes pour les “titres gratuits” offerts le mois prochain. Cinq nouveaux jeux seront ainsi téléchargeables sans surcout à partir du 1er aout prochain, tous allant chercher dans des genres différents, avec de quoi satisfaire les envies d’action, mais aussi d’expérience à l’ancienne.

Prime Gaming
Prime Gaming

Voici donc les jeux gratuits de Prime Gaming pour aout 2022 :

  • StarCraft: Remastered
  • Zak McKracken and the Alien Mindbenders
  • Beasts of Maravilla Island
  • Recompile
  • ScourgeBringer

Prime Gaming se met à l’heure des classiques

Le gros morceau de cette sélection mensuelle va clairement tirer sur la corde nostalgique des joueurs PC : il s’agit de StarCraft: Remastered, remise au gout du jour du RTS culte de Blizzard. Sorti en 2017, cette refonte profite d’un gros travail non seulement sur sa partie graphique, avec une compatibilité résolution 4K, mais aussi sonore, avec une réorchestration des musiques et des effets. Le mode campagne regroupe non seulement le contenu du jeu StarCraft original, mais également celui de son extension Brood War.

On reste dans le thème des classiques du jeu PC avec Zak McKracken and the Alien Mindbenders, le deuxième jeu retro du mois prochain. Sorti un an après Maniac Mansion, il s’agit du second point’n’click de la légendaire équipe de LucasArt, reprenant le moteur ScummVM et son interface culte. Le titre met en scène Zak, un journaliste à l’éthique légère menant l’enquête sur les Caponians, des extraterrestres menaçant l’intelligence de l’humanité.

Dans un tout autre, ScourgeBringer est le premier des trois jeux indés qui complèteront la sélection mensuelle. Ce platformer roguelite profite d’une patine tout en pixel des plus réussies, complétant son gameplay nerveux et dynamique. Recompile va aussi chercher dans le pixel ; ou plutot, le voxel, pour son aventure pleine d’action matinée de TPS. Si toutes ces histoires de violence font un peu mal au cerveau, les verdures et la faune fantastique de Beasts of Maravilla Island feront office de break bienvenu. Et comme toujours, cette nouvelle fournée sera accompagnée d’une sélection d’items in-gamme gratuits pour des jeux comme Pokémon Go, League of Legends, Roblox et autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.