Prince of Persia Les Sables du Temps : une version Switch du remake de nouveau listée

Après être apparue sur un listing puis avoir brillé par son absence lors de l’officialisation du jeu sur d’autres plates-formes, voilà que la version Switch de Prince of Persia Les Sables du temps Remake refait parler d’elle. La boutique en ligne d’Ubisoft en fait ainsi mention.

Les remakes sont censés permettre à une nouvelle génération de profiter d’une œuvre passée sans avoir le besoin de se replacer dans le contexte de l’époque. Mais voilà. Quand, en septembre dernier, Ubisoft a annoncé Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, la pertinence, du moins graphique, du projet s’est posée.

crédit YouTube

Avant son annonce, ce remake était apparu dans plusieurs listings de détaillants, et il était alors question d’une version Switch. Cette dernière n’apparaissait toutefois plus dans l’officialisation vidéo du titre par Ubisoft. Seules la PS5, la PS4, les Xbox Series S/X, la Xbox One et le PC, via Uplay et l’Epic Games Store, étaient concernées.

Prince of Persia Les Sables du Temps Remake : une version Switch déjà épuisée ?

On a d’ailleurs appris plus tôt dans le mois que Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake était repoussé au 18 mars 2021. Officiellement, on évoque la pandémie de Covid-19 pour justifier ce délai, même si l’on se doute bien que d’ici là, le studio indien Pune aura du mal à faire des merveilles.

Revenons à la version Switch. Quand le titre a été annoncé, seul le site officiel faisait mention de cette mouture, avant que les informations en question ne soient supprimées. Un post sur reddit vient de pointer vers une page de la boutique en ligne d’Ubisoft où le jeu peut être précommandé.

C’est évidemment le fait que la version Switch soit listée qui nous intéresse ici. On notera cependant que cette édition de base, proposée à 39,99 dollars quelle que soit la plate-forme, peut être précommandée sur PC, PS4 et Xbox One mais pas sur Switch. Dans ce dernier cas, les mentions “Rupture de stock”  et “Épuisé” empêchent ainsi de passer commande à l’avance.

Il serait cocasse que cette mouture Switch tourne moins bien qu’ailleurs, mais gageons que Pune fait du mieux qu’il peut.