Prise en main du Predator G6

Acer dispose d’un catalogue très fourni. Le constructeur est certes très présent sur le secteur de l’entreprise mais il a aussi lancé il y a plusieurs années maintenant une gamme orientée gaming, les fameux Predator. Dans cette famille de produits, on trouve des écrans mais également des accessoires et plusieurs ordinateurs.

Le Predator G6 est sans doute le plus connu de tous et la marque a eu l’extrême gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de sa machine la semaine dernière.

Predator G6 : image 1

Le Predator G6 semble venir tout droit du futur.

Mon test complet sera publié dans quelques semaines. En attendant, voici le déballage et la prise en main de la bête.

Caractéristiques Techniques

Le Predator G6 se décline en plusieurs configurations différentes, avec des prix de vente extrêmement variés.

Acer m’a envoyé un des modèles haut de gamme et il ne fait pas dans la dentelle. Bien au contraire, même, puisqu’il est équipé d’un processeur Intel Core i7-6700K, de 16 Go de mémoire vive et d’une Nvidia GeForce GTX 980 dotée de 4 Go de mémoire dédiée. Pas de 1080 malheureusement mais c’est assez logique puisque la tour est sortie avant les dernières cartes graphiques de Nvidia.

Malgré tout, la machine est estampillée VR Ready et elle sera tout à fait en mesure de faire tourner l’Oculus Rift ou même le HTC Vive.

Le stockage n’est pas en reste non plus. Le système d’exploitation (Windows 10) est ainsi installé sur un SSD de 256 Go et on trouve en plus un disque dur à plateau de 2 To pour les documents et les films de vacances.

Derrière, on a du WiFi 802.11ac, du Bluetooth et une connectique complète avec une prise HDMI, six ports USB 3.0, un port Ethernet, 2 port USB 2.0, une entrée ligne audio, une sortie ligne audio et une sortie DisplayPort.

Predator G6 : image 2 Predator G6 : image 3

Déballage

Le Predator G6 est livré dans une boite immense et très lourde. Elle comporte des visuels de la machine, bien sûr, mais aussi un rappel de ses principales caractéristiques.

Une fois la boite ouverte, on tombe sur de la documentation et sur un gigantesque bloc de polystyrène. Acer a glissé le câble d’alimentation dans un de ses trous.

Il faut retirer ce bloc pour accéder à la machine et au coffret renfermant ses accessoires.

L’offre est complète. La machine est livré avec un clavier mécanique doté d’un système de rétro-éclairage par LED et avec une souris orientée gaming. Pas besoin d’investir dans des accessoires dédiés donc et c’est une bonne chose.

Le G6 est protégé par un film plastique sinon. Le packaging est soigné, il n’y a rien à dire.

Predator G6 : image 4 Predator G6 : image 5

Design & Ergonomie

Le Predator G6 ne passe pas inaperçu, c’est un fait. La tour est massive et richement décorée. Elle donne l’impression de venir tout droit du futur.

Côté couleurs, Acer a opté pour une robe sombre avec quelques pointes de rouge. Elle ne sera pas du goût de tous mais elle correspond bien au positionnement de la machine. Pour enfoncer le clou, Acer a apposé le sceau de sa gamme sur le flanc de la tour.

La façade de la machine regroupe pas mal d’éléments différents.

Tout en haut, on trouve deux boutons. Un pour mettre l’ordinateur sous tension, un autre pour enclencher le mode Turbo. En appuyant dessus, on boostera temporairement la puissance de la machine.. et donc la fréquence du processeur.

Acer a placé une baie d’extension un peu plus bas. Elle nous permettra d’insérer un disque dur en quelques instants, sans effort et à chaud. Il ne sera effectivement pas besoin d’éteindre la machine pour changer de disque.

Ensuite, on trouve un bloc regroupant deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD, une prise casque et une entrée micro. Un porte-casque se trouve en dessous et il faudra appuyer dessus pour le faire apparaître, comme par magie.

Le reste de la connectique est présent à l’arrière. Pas mal de choses ici aussi avec les sorties vidéo, notamment, mais aussi les ports USB, le port Ethernet et toute la connectique de la carte son intégrée.

Predator G6 : image 6 Predator G6 : image 7

Premières Impressions

De nombreux constructeurs ont abandonné le marché du PC fixe pour joueurs mais ce n’est pas le cas de Acer.

Bien au contraire même puisqu’il a profité de l’IFA 2016 pour lever le voile sur un nouveau transportable totalement dingue, le Predator 21 X.

Le Predator G6 n’est pas tout jeune pour sa part et il fait aussi l’impasse sur la 1080, la 1070 ou la 1060 de Nvidia, mais il dispose tout de même de solides arguments pour séduire, à commencer par une fiche technique qui le place tout droit sur le haut de gamme.

Entre son Intel Core i7-6700K, ses 16 Go de RAM et sa GeForce 980, il ne devrait avoir aucun mal à faire tourner les plus gros jeux et même les applications les plus gourmandes.

Maintenant, pour en être certain, il faudra attendre mon test, un test qui sera mis en ligne dans quelques semaines.