Prison Break, Dimension 404, Outcast, les séries du moment

Quoi de mieux qu’une bonne série pour décompresser après une sale journée ? Rien, bien sûr. Et si vous êtes en manque de choses à regarder, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les séries marchent très fort depuis quelques années et il suffit de regarder la grille des programmes de n’importe quelle chaîne pour s’en convaincre. HBO, AMC, la FOX, la BBC et toutes les autres ont considérablement investi sur le secteur et des dizaines de productions débarquent ainsi chaque mois.

Prison Break

Le printemps se prête d’ailleurs plutôt bien à l’exercice et ces dernières semaines ont ainsi été très chargées de ce côté.

Trop, même, parce qu’il est du coup extrêmement difficile de faire son choix. Si vous êtes dans ce cas, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser puisqu’il fait le point sur les séries qui m’ont le plus marqué.

Legion – saison 1

C’est une véritable révélation pour moi et c’est précisément pour cette raison qu’elle figure en tête de liste.

Legion raconte l’histoire de David Charles Haller, un personnage de l’univers Marvel. Comme tous ses copains, il est doté de super-pouvoirs, mais ces derniers sont assez… comment dire… particuliers. En réalité, notre héros n’est pas tout seul dans sa tête et il a tendance à voir des choses qui n’existent pas forcément.

Je ne vais pas vous mentir, cette série n’est pas facile à regarder. Elle est en effet très barrée et elle ne s’adresse pas forcément à tous les publics. Toutefois, lorsque vous serez rentré dedans, vous aurez beaucoup de mal à en réchapper.

Broadchurch – saison 3

Broadchurch n’est pas une série facile à regarder non plus, mais pas pour les mêmes raisons.

Cette série fait dans l’enquête policière. L’enquête crue et violente. La première saison se focalisait ainsi sur le meurtre d’un enfant. Elle était presque insoutenable à regarder. Pour cette troisième saison, les scénaristes ont choisi de se focaliser sur le viol d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années. Et là encore, c’est violent.

Oui, mais elle vaut quand même le détour, ne serait-ce que par le duo improbable formé par David Tennant et Olivia Colman.

Colony – saison 2

Si vous aimez la SF, alors Colony risque de vous intéresser.

La série se déroule dans un futur proche, alors que le monde est occupé par des extraterrestres. Afin de contenir l’humanité, ces derniers ont découpé le monde et les villes en plusieurs colonies distinctes. L’action se focalise sur Los Angeles et sur une famille déchirée par les événements.

J’étais assez sceptique au départ, mais les premiers épisodes ont rapidement balayé mes doutes. Josh Holloway (Sawyer dans Lost) est tout simplement éblouissant dans son rôle.

Dimension 404 – saison 1

Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, car cette série a fait son entrée sur Hulu la semaine dernière.

Elle ressemble pas mal à Black Mirror et elle se présente ainsi sous la forme d’une anthologie avec une bonne dose de science-fiction dedans. Chaque épisode raconte donc sa propre histoire et ils se déroulent tous dans un avenir pas très glorieux.

La première saison comptera seulement six épisodes, mais il ne serait pas étonnant qu’elle soit très vite renouvelée vu la qualité de la production.

Doctor Who – saison 10

Doctor Who vient de reprendre et autant dire que cette dixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Peter Capaldi est tout simplement magique et le nouveau compagnon du Docteur est très attachant.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que cette saison est un peu particulière, car ce sera la dernière de Capaldi.

Prison Break – saison 5

Prison Break a été une de mes plus grosses déceptions télévisuelles avec Lost. La première saison était effectivement géniale, mais les suivantes m’ont totalement perdu.

Forcément, l’annonce d’une cinquième saison m’a fait un peu peur… mais elle a aussi éveillé ma curiosité. Ressusciter une série après une pause de presque dix ans n’est pas chose aisée, mais les premiers épisodes m’ont vraiment tapé dans l’œil.

https://www.youtube.com/watch?v=x9T-9fZn_oA

Outcast – saison 2

Kirkman est essentiellement connu pour The Walking Dead, mais il a aussi travaillé sur d’autres bandes dessinées et notamment sur Outcast.

L’histoire se focalise sur Kyle Barnes, un type un peu paumé qui vit dans un coin reculé… pour échapper aux démons. Car en effet, l’homme a dû faire face à plusieurs cas de possession depuis son enfance, des cas comme sa mère ou encore sa femme.

Mais voilà, Kyle a un pouvoir étrange, il est capable de faire fuir les démons en touchant la personne qu’ils possèdent. Après avoir vécu pendant plusieurs années comme un reclus, il décide subitement de faire face à son destin et de découvrir la vérité à son sujet.

La première saison était vraiment géniale et la seconde est bien partie pour être aussi mémorable.