Prison Break : Wentworth Miller n’en sera plus car son personnage est hétérosexuel

Dans l’éventualité qu’une saison 6 à Prison Break voie le jour, Wentworth Miller n’y reprendrait pas le rôle de Michael Scofield. La raison, telle que donnée par le principal intéressé : son personnage est hétérosexuel et Wentworth Miller estime que ce genre a déjà été suffisamment dépeint.

Cette annonce pourrait bien sonner le glas d’un éventuel projet de remettre la série Prison Break sur les rails. Comptant à ce jour cinq saisons et un téléfilm, elle aurait ainsi encore des choses à dire pour un certain nombre d’aficionados. Dominic Purcell (Lincoln Burrows) avait lui-même laissé entendre qu’une saison 6 n’était pas à exclure.

capture d’écran YouTube

Mais voilà. Wentworth Miller vient de prendre la parole sur son compte Instagram pour notamment y signifier qu’on ne le reverra plus dans Prison Break. Mais pas forcément en raison d’une qualité finale qu’il pressentirait sensiblement moindre que pour les précédentes saisons.

Purcell confirme qu’il ne continuera pas Prison Break sans Miller

“Je n’en suis plus. De PB [NDLR : Prison Break]. Officiellement. Pas à cause de la pression des médias sociaux (bien que cela ait centré la question). C’est juste que je ne veux pas jouer des personnages hétéros. Leurs histoires ont été maintes fois racontées. Donc. Plus de Michael. Si vous étiez un fan de la série, en espérant des saisons supplémentaires… Je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé. Si vous êtes en colère parce que vous êtes tombé(e) amoureux(-se) d’un hétéro fictif joué par un vrai homosexuel… C’est vous que ça regarde.”

Dominic Purcell a répondu à cette sortie sur son propre compte pour indiquer dans une vidéo (depuis supprimée) qu’il comprenait les motivations de son collègue et qu’il n’entrevoyait pas de poursuivre l’aventure Prison Break sans lui. Il va sans dire que ce choix fait débat et que du côté de ceux qui y trouvent à redire, on évoque le non-professionnalisme de Wentworth Miller dont le métier consiste ainsi à jouer ce qu’il n’est pas en dehors des plateaux. Autant dire que s’il participait à Secret Story, il serait rapidement percé à jour et que dans un nouveau Fast & Furious, on le verrait davantage terminer dans les bras de Vin Diesel que ceux de Michelle Rodriguez.

Mots-clés prison break