Le prix du Huawei Vision, le concurrent de l’Apple Vision Pro enfin connu !

Huawei travaillerait depuis un certain temps sur des lunettes axées sur la réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR).

Crédits : Huawei
Crédits : Huawei

Avec la sortie des Apple Vision Pro et les critiques élogieuses dont elles ont fait l’objet, les investissements dans ce projet ont augmenté. Il s’avère que le fabricant chinois conçoit une paire de lunettes abordables qui rivalisera directement avec Apple.

Des lunettes deux fois plus légères que l’Appel Vision Pro

Li Nan, ancien directeur marketing de Meizu, a évoqué dans des déclarations partagées sur les réseaux sociaux les Huawei Vision, nom de code des lunettes VR de Huawei. Il a indiqué qu’elles se distingueront par leur poids nettement plus léger et leur prix bien plus abordable.

D’après les informations disponibles, le design des Huawei Vision semble prometteur à plusieurs niveaux. Déjà, les Huawei Vision ne pèseraient ainsi que 350 grammes, soit près de deux fois moins que les 600 grammes des Vision Pro. Cette conception pourrait soulager les utilisateurs des lunettes d’Apple qui se plaignent de douleurs cervicales et pourrait grandement améliorer le confort d’utilisation sur de longues sessions.

Côté esthétique, on peut dire que le poids plume annoncé va conférer aux lunettes un look très léger et épuré. On peut imaginer un design moderne et racé, dans la lignée des produits Huawei. Bien sûr, il faudra attendre de pouvoir tester les lunettes en conditions réelles pour vérifier que les promesses sont tenues. Mais sur le papier, le design des Huawei Vision paraît taillé pour challenger les Apple Vision Pro.

Autres caractéristiques techniques

Pour ce qui est du rendu visuel, Huawei utilisera des dalles micro-OLED 4K produites par Sony pour offrir des visuels haute définition. Toutefois, les lunettes ne disposeraient pas d’un système de caméras d’Apple EyeSight permettant à des tiers de voir les mouvements oculaires de l’utilisateur.

À lire aussi : Vision Pro : YouTube va finalement développer une application pour le casque d’Apple !

Apple ne fait pas de compromis sur les performances avec ses puces M2 et R1 équipant les Vision Pro. Quant à Huawei, il devrait utiliser ses propres puces développées par HiSilicon. On peut se demander comment l’entreprise, qui éprouve des difficultés dans la production de puces du fait des sanctions américaines, parviendra à développer des puces de dernière génération.

Enfin, le prix des Huawei Vision est annoncé aux alentours de 1750 dollars, soit moins de la moitié des 3500 dollars réclamés par Apple pour son casque Vision Pro. Une différence de prix significative qui pourrait séduire de nombreux consommateurs. Il s’agit là d’un positionnement de prix agressif qui pourrait permettre à Huawei de convertir de pas de personnes rebutées par la facture salée des lunettes Apple et de rencontrer un large succès commercial. Reste à confirmer si Huawei peut tenir la comparaison technique face à Apple tout en divisant le prix par deux.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.